Illuminae - Tome 1

Publié le par lydiane

de Jay KRISTOFF et Amie KAUFMAN

Illuminae - Tome 1

4ème de couverture : 

En 2575, la planète de Kady Grant, 17 ans, et Ezra Mason, 18 ans, est attaquée par l'entreprise interstellaire Bei Tech. Lors de l'évacuation de population, Kady embarque sur l'Hypatie et Ezra sur l'Alexander, mais ils parviennent à garder contact en secret. Grâce à ses talents de hackeuse Kady découvre que l'état-major est impliqué dans cette affaire.

Voici un vrai roman de sciences fiction ! Alors que Kady, jeune adolescente de 17ans, a rompu la veille avec son petit ami Ezra, sa planète est attaquée par plusieurs vaisseaux spatiaux. Une partie de la population arrive à s'échapper à bord de trois vaisseaux. Kady se retrouve à bord de l'Hypatie, sa mère à bord du Copernicus et Ezra à bord de l'Alexander. Ils sont pris en chasse par l'un des vaisseaux ennemi de Bei Tech.

Une course poursuite démarre...mais sur les 3 vaisseaux "fuyards", un seul est un vaisseau de "guerre" mais qui a été abimé par l'attaque. Heureusement, ils peuvent compter sur AIDAN, l'intelligence artificielle qui les guide et leur impose sa stratégie. Ca n'aura toutefois pas suffit à sauver le Copernicus, qui se fait pulvériser par Bei Tech.

Kady, esseulée, s'adonne à son talent en piratant les bases informatiques de son vaisseau. C'est ainsi qu'elle découvre que le Copernicus a, en réalité, été détruit par l'Alexander sur ordre d'AIDAN...

Ce roman est réellement atypique dans sa forme. Il s'agit d'une succession de mails, de rapports top secret, de journal intime, de retranscription de vidéos surveillance, bref aucune narration.  Ca m'a décontenancé au départ...et au final, ça m'a empêché d'adhérer totalement à l'intrigue. Dommage...

 

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article