Sauveur et fils - Saison 2

Publié le par lydiane

de Marie-Aude MURAIL.

J'ai lu le tome 1 il y a quelque temps déjà.

Sauveur et fils - Saison 2

4ème de couverture :

Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc. Mais n'oublions pas pour autant les autres espèces animales dans cette saison 2. Vivent les hamsters, les ouistitis, et en guest-star : Pépé le putois !

J'avoue, je ne peux pas lire ce roman sans penser à ma p'tite sœur, psy pour enfants. Il s'en passe des choses dans le cabinet d'un psy !

On retrouve ici, avec plaisir, des personnages du tome 1 : Blandine l'enfant hyperactive, Ella qui aimerait bien qu'on l'appelle Eliott, Alexandra et Charly couple de lesbiennes et Gabin, l'ado terrible, qui s'installe petit à petit chez Sauveur depuis l'hospitalisation de sa mère. Mais on découvre aussi de nouveaux personnages : Gervaise Germain atteinte de TOC de propreté, la maitresse de son fils, Lazare, au bord du burn-out et Dina et sa fille Raja qui ont fuient leur pays en guerre. On continue également à suivre l'histoire d'amour de Sauveur avec la mère du meilleur ami de Lazare. Là aussi rien n'est simple : une famille recomposée amène son lot de péripéties.

Bref, dans ce roman, de nombreux sujets, très sérieux sont abordés, mais toujours avec une pointe de légèreté et d'humour. Rien n'est tourné en dérision et il n'y a pas de cliché. J'ai pris un réel plaisir à découvrir ces petites tranches de vie.

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article