L'assassin royal T7 et T8

Publié le par lydiane

de Robin HOBB.

L'assassin royal T7 et T8L'assassin royal T7 et T8

4ème de couverture :

Quinze années ont passé. Loin de la cour, et le coeur blessé, Fitz s'est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable oeil-de-loup pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé.
Mais c'est compter sans son destin. Car, bientôt, des visiteurs inattendus viennent tour à tour troubler sa retraite avec des motifs déguisés : Umbre, son vieux mentor ; Astérie, la ménestrelle avec laquelle il entretient épisodiquement des relations amoureuses ; et le fou, toujours plein d'entrain, sur qui les années semblent n'avoir aucune prise. À mots plus ou moins couverts, tous trois lui soufflent la même chose : on a besoin de lui à Castelcerf, où règne la reine Kettricken, pour retrouver le prince héritier Devoir, qui a disparu dans de mystérieuses conditions.
Après un long combat intérieur, Fitz décide de se mettre en route. Mais, pour éviter d'être reconnu, c'est en valet qu'il s'introduit à la cour et commence la difficile quête du prince sur lequel se portaient tous les espoirs. Les obstacles ne vont pas tarder à surgir de tous les côtés.

Le tome 6 bouclait la quête de Fitz et de Chevalerie. Il s'agissait d'ailleurs du dernier tome de la série écrite par l'auteur entre 1997 et 1999. Puis en 2001, elle publie une suite, le "cycle du prophète blanc", composé de 7 tomes en français. Et enfin, en 2014, un 3ème (et dernier ?) cycle, "Le fou et l'assassin" voit le jour (6 tomes en français). Bref, j'ai encore de quoi faire avec cette série; et ce n'est pas pour me déplaire ! 

Au commencement du tome 7, on retrouve Fitz en plein coeur de la campagne. Il vit isolé avec son loup et un jeune orphelin. Il se fait appeler Tom Blaireau et vit une vie simple depuis 15ans, loin des intrigues de la cour de Castelcerf, mais également loin de ceux qu'il aime, Molly, Burrich, la reine Kettricken... Un beau jour, c'est Umbre, puis le Fou qui viennent jusqu'à lui. Ils lui apprennent que le prince Devoir, le fils de Kettricken, a disparu. On comprend vite que derrière cette disparition se cache les Fidèles du Roi Pie. Ces hommes qui sont dotés du Vif et qui sont persecutés dans tout le royaume, ont trouvé, à travers, le Prince Devoir, un moyen de se venger et de faire entendre leurs droits. Qui d'autre que Fitz, lui même doté du Vif, pourrait retrouver le prince ?

Malgré tout, Fitz sent au fond de lui l'envie de revivre sa vie d'avant, même si c'est sous le nom de Tom Blaireau. Nous voilà donc partis dans une nouvelle aventure au côté de Fitz. Yes !

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article