La passe-miroir - Tome 4

Publié le par lydiane

de Christelle DABOS.

J'ai dévoré le tome 1, le tome 2 et le tome 3.

La passe-miroir - Tome 4

4ème de couverture :

Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants: Babel, le Pôle, Anima... aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

Je l'attendais avec impatience !!! Et avant de le lire, je me suis fait le plaisir de relire les 3 premiers tomes. En attaquant ce 4ème et dernier tome, j'étais partagée entre l'envie de le dévorer super vite pour connaitre enfin la fin, et l'envie de le faire durer un peu, car ensuite j'en aurai fini avec l'histoire d'Ophélie et Thorn...

Dans ce tome, j'ai retrouvé avec bonheur l'univers riche créé par Christelle DABOS. Le voile se léve sur l'identité de l'Autre et sur sa création. On suit alors Ophélie, Thorn mais aussi Archibal, Renard, Gaëlle...qui partent à sa poursuite. Par contre, je vous préviens, ce livre n'est pas un long fleuve tranquille ! Il y a des rebondissements, des fausses-routes et on se demande vraiment comment cela va finir...  La construction de l'intrigue est complexe et ce roman mériterait bien une seconde lecture pour profiter un maximum de tous ces fils qui s'entrecroisent.

Franchement c'est une super serie. J'ai personnellement une préférence pour le 1er tome, qui fut une vraie surprise avec cette plongée dans le monde des arches. Bref, je vous conseille fortement de partir à la rencontre d'Ophélie et deson écharpe capricieuse !

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

1000N1 26/04/2020 14:58

J'ai lu ton article avec appréhension j'avais peur que tu n'en dises trop!
J'ai trop envie de lire ce tome 4 mais j'ai regardé dans mes deux médiathèques de proximité, ils n'ont que les 3 premiers tomes....