Les sorcières du clan du nord

Publié le par lydiane

de Irena Brignull

Les sorcières du clan du nord

4ème de couverture :

Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Adolescente perturbée, Poppy se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente ; Clarée est une jeune sorcière qui a du mal à trouver sa place au sein de sa communauté secrète. Un jour, pourtant, leurs destins se croisent. Elles deviennent amies et se retrouvent en cachette, se faisant découvrir leurs mondes respectifs. Mais le doute grandit dans l'esprit de Poppy : ces phénomènes étranges qui entourent sa vie depuis toujours, les catastrophes qu'elle provoque sans le vouloir... serait-il possible qu'elle soit elle-même une sorcière ? Et si son exil forcé dans le monde des humains avait un lien avec l'ancienne prophétie qui désignera la future reine des sorcières ?

Lorsque ce roman (il s'agit d'un 1er tome) commence on assiste à deux naissances : une maman qui donne naissance à une petite fille dans une maternité en ville et une maman qui donne naissance à une petite fille au cœur d'une forêt. Une sorcière intervient alors et échange les deux bébés.

Quelques années après, on découvre Poppy qui vit avec son père, sa mère étant en maison de repos depuis plusieurs années. Elle vient une fois de plus de déménager, et s'apprête à faire sa rentrée dans un nouveau lycée. Poppy est une solitaire. Elle n'arrive jamais à se faire des amies. Elle a plutôt tendance à effrayer son entourage, la faute à tous ces événements inexpliqués qui ont lieu à son contact.

Clarée, quant à elle, grandie au cœur d'une forêt au sein d'une communauté de sorcières. Elle aussi ne se sent pas à sa place. Premièrement, elle a beaucoup de difficulté à l'école. L'apprentissage de la magie est vraiment complexe pour elle. Secondement, la vie au cœur de la forêt n'est pas son fort : elle aime prendre soin de son apparence, passe du temps à laver sa chevelure dans la rivière...

Bon soyons bref, ce roman ne m'a pas emballé. Déjà les deux personnages principaux m'ont gonflé, en particulier Clarée à qui j'aurais bien mis deux trois baffes ! C'est rempli de clichés et très caricatural. Ensuite le triangle amoureux, bah oui parce que forcement il va y avoir un garçon qui s'incruste, m'a exaspéré plus qu'autre chose. Non, décidemment, ce roman n'est pas pour moi ! 

 

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article