Engrenages et sortilèges
de Adrien TOMAS
4ème de couverture :
Grise et Cyrus sont deux élèves qui vont à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une bonne nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement persécutif. Alors qu’ils se détestent entre eux, ils doivent malgré tout fuir ensemble et chercher un refuge dans les Rets, un très sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont aucun d’autre choix que de faire alliance…
C'est cette superbe couverture qui m'a fait remarquer ce livre à la médiathèque. La 4ème de couverture m'a donné envie de l'emprunter. Et franchement, j'ai bien fait !
Dans ce roman, on va suivre deux adolescents que tout oppose. Leur seul point commun est d'être dans la même academie. Cette école de renom qui forme les futurs magiciens et les futurs mécaniciens. Grise, jeune fille studieuse, qui veut suivre l'exemple de son père et devenir la meilleure ingenieur en mécanique. Elle est très solitaire, ne vit que pour ses études et son avenir. Cyrus, quant à lui, est le garçon le plus populaire de l'académie. Il suit des études de magie, mais sans s'y investir vraiment...il est loin du sérieux de sa mère, grande générale de l'armée.
Une nuit, l'académie est infiltrée par des kidnappeurs qui sont a la recherche de Grise et Cyrus. Les deux adolescents arrivent à leur echapper et à s'enfuire ensemble. Ils essayent de joindre leur parents, mais visiblement ces derniers font l'objet d'une "protection" particulière du gouvernement...
Isolés, ils vont devoir accepter l'aide des pires bandits et criminels de la société pour rester cachés et élucider le complot dont ils sont la cible. Mais rien n'est gratuit...
Ce fut franchement une tres bonne lecture ! J'ai été captivée par l'intrigue. Les personnages sont attachants, sans tomber dans des clichés. Bref, une lecture dite "jeunesse" de grande qualité.