Le royaume de Pierre d'Angle T1
de Pascale QUIVIGER
4ème de couverture :
Après deux années à sillonner les mers avec son équipage, le prince Thibault décide enfin de rentrer chez lui. Là-bas, sur son île natale, son père l'attend et compte sur lui pour régner sur le royaume de Pierre d'Angle après sa mort. Mais en chemin, une rencontre va bouleverser l'existence du Prince : un passager clandestin, Ema, une esclave en fuite. Ensemble, ils vont devoir faire face aux dangers qui guettent Pierre d'Angle. Premier tome d'une saga, Le royaume de Pierre d'Angle est un voyage bouleversant au coeur d'une histoire : celle d'une île, de son peuple et de leurs secrets.
Sur le papier, ce roman avait tout pour me plaire. La 4ème de couverture me donnait vraiment envie, une note de 4.39/5 sur Babelio, bref je commençais ce livre avec beaucoup d'espoir...
Au début, je fus captivée. On est sur un bateau, un peu ambiance pirate, il y a de l'aventure, on se pose beaucoup de questions pour la suite. J'adhère !
Malheureusement, ça n'a pas duré...la deuxième partie de roman m'a complétement perdue. J'ai trouvé ça très cliché, les personnages ont commencé à m'énerver et j'avais deviné la fin super en amont. Quelques semaines après avoir tourné la dernière page, j'ai même du mal à me souvenir de l'intrigue en détail. Bref, une lecture vite oubliée, et bien entendu, je ne lirai pas le 2ème tome !