Sauveur & fils - Saison 3

Publié le par lydiane

de Marie-Aude MURAIL

Sauveur & fils - Saison 3

4ème de couverture :

Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de vidéosurveillance dans le plafond de sa chambre à coucher ou comme Gervaise Germain qui s'interdit de prononcer le son « mal » par crainte qu'il ne lui arrive un MALheur. Mais Sauveur reçoit surtout la souffrance ordinaire des enfants et des adolescents : Maïlys, 4 ans, qui se tape la tête contre les murs pour attirer l'attention de ses parents, Ella, 13 ans, cyberharcelée par ses camarades de classe, Gabin, 17 ans, qui ne va plus au lycée depuis qu'il passe ses nuits dans World of Warcraft, Margaux, 15 ans, qui en est à sa deuxième tentative de suicide ou sa sœur, Blandine, 12 ans, que son père aimerait mettre sous Ritaline pour la « calmer »...Sauveur peut-il les sauver ? Il n'a que le pouvoir de la parole. Il ne croit pas au Père Noël, mais il croit en l'être humain

A défaut d'avoir pu rire avec le livre précédent, j'ai opté pour une valeur sure : la série des Sauveur & fils. J'ai déjà lu, il y a quelques temps, le tome 1 et le tome 2. Pour ce tome 3, on retrouve le fameux hamster en couverture. Ici il revêt un chapeau de fête et est arrosé de confetti, mais ce n'est, toutefois, pas toujours la fête dans la vie de Sauveur.

On retrouve dans ce tome les recettes qui ont fait le succès des 2 premiers : des thèmes sérieux, de la bonne humeur, un Sauveur très attachant. Un psy qui aime ses patients, qui va souvent au delà de ses prérogatives et qui a, par conséquent, bien du mal à gérer sa vie familiale sans se faire envahir par sa vie professionnelle. Sa maison se transforme peu à peu en hôtel pour âmes en peine, et c'est ces personnages éclectiques, qui donne un fameux bordel. 

J'ai encore passé un très bon moment avec ce 3ème volet. 

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sarah 15/05/2021 10:11

Il faudra que j'essaie de les lire. Ça semble sympa