Broadway Limited T3

Publié le par lydiane

de Malika FERDJOUKH.

Ca vous tente un thé avec Grace Kelly ? Moi carrément ! C'est le titre du 3ème et dernier opus de Broadway Limited. Et je peux vous le dire, je l'attendais avec impatience ! J'avais tellement aimé diner avec Carry Grant et danser un Shim Sham avec Fred Astaire.

Broadway Limited T3

4ème de couverture :

Printemps 1949. Enfin le soleil inonde les rues de New York, mais à la pension Giboulée, personne ne semble en profiter. Artemisia Merle, dite le Dragon, préfère terroriser ses adversaires au poker. Sa soeur attend l'arrivée de la télévision comme celle du messie. Quant à leurs pensionnaires, Chic, Page, Manhattan, Hadley, Ursula et Etchika, elles sont trop occupées à courir les auditions, les feuilletons radiophoniques, à se disputer l'unique salle de bains ou à vendre des crêpes pour payer leur loyer. Le temps passe si vite quand on a 17 ou 19 ans... Dans ce New York d'après-guerre, où la chasse aux sorcières fait trembler le monde du spectacle, et où les Noirs et les Blancs n'ont pas le droit de danser ensemble, le printemps peut réserver de violents orages. Mais les six héroïnes de cette trilogie ont l'habitude des bourrasques, et avec le courage fou qui est le leur, avec aussi la grâce du hasard, il se pourrait que leur voyage à bord du Broadway Limited touche à son but.

Sans grande surprise...j'ai adoré ! J'ai adoré retrouver ces personnages au tempérament bien piquant. J'ai adoré les suivre dans leur course aux auditions, dans l'attente des casting, dans la lecture des journaux à la recherche de la mention de leur nom dans une critique. L'ambiance "Broadway" est toujours aussi chouette !

Et puis, il y a ce suspens...je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, si ce n'est que l'auteur sait faire monter la pression. On voit se profiler l'instant fatidique, point d'impact....et puis.... ah !

Bref, je vous conseille à 100% cette trilogie.

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ça pourrait me plaire !
Répondre