Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Départ en vacances

Publié le par lydiane

Enfin....

Demain matin départ pour Agay, à coté de St Raphaël. Maintenant que tout le monde est rentré de vacances et s'apréte pour la rentrée, nous on met les valises dans la voiture et on décolle !

Plage, piscine, balades, visites et découverte de la région...programme sympa en perspective !! On vous racontera tout ça dans 15 jours.

Publié dans Notre petite vie...

Partager cet article
Repost0

Mes début en srcap

Publié le par lydiane

J’ai découvert le scrapbooking lorsque je préparais notre mariage. Sur les forums, certaines filles fabriquaient leurs propres faire-part, livres d’or, remerciements… en scrapant. J’ai donc décidé de m’y mettre. Maintenant que le mariage est passé, je continue sur ma lancée. Il me reste l’album du mariage à réaliser, mais j’attends d’avoir récupéré toutes les photos pour commencer.

 

En attendant une petite réalisation : une carte d’anniversaire.



 

J’ai trouvé l’idée du fonctionnement sur internet, et j’ai toute suite accroché un système simple mais un effet bluffant : en tirant sur le ruban, le carton du dessous descend et en même temps celui du haut monte.


Partager cet article
Repost0

Soirée en amoureux...

Publié le par lydiane

Samedi soir nous avons décidé de passer une soirée rien que tous les deux. Nous sommes donc allés dans notre pizzeria préférée à Toul pour un repas en tête à tête. C'est bien de prendre le temps de discuter tranquilement.

Puis direction le cinéma pour voir le dernier Tarantino avec Brad Pitt...C'est la première fois que je ris autant devant un film de guerre !! Le film est très réussi...manier un sujet grave avec autant d'humour, de phrases cultes, chapeau !

Je vous le recommande. Toutefois ames sensibles attention, il y a des scenes particulièrement atroces....vous me dirai des nouvelles du chapitre 2 et de la découverte "d'ours juif"...


Publié dans Lu - entendu...

Partager cet article
Repost0

Coeur de Pirate

Publié le par lydiane

Mon coup de coeur musical du moment s'appelle Coeur de Pirate.

Coeur de Pirate alias Beatrice Martin est une chanteuse quebecoise de 19ans, son album est sorti en France au mois d'avril. Vous n'avez pas pu passer à coté de sa chanson Comme des enfants, elle passe sur toutes les stations de radios

 

Publié dans Lu - entendu...

Partager cet article
Repost0

A vos casseroles !

Publié le par lydiane

Pour mon anniversaire, petit test culinaire : Poulet à la moutarde. A priori, les invités ne sont pas décédés d'intoxication alimentaire et j'ai même eu l'impression qu'ils ont trouvé ça bon...alors je partage la recette :

Pour 6 personnes :

·    1 poulet d'environ 1,2 kg

·    3 bonnes cuillerées à soupe de moutarde forte

·    12 gousses d'ail au moins

·    25 cl de crème fraîche épaisse

·    25 cl d'eau chaude

·    3 belles branches de thym (ou 1 cuillerée à soupe rase de thym séché)

·    3 cuillerées d'huile

·    20 g de margarine

·    sel, poivre

- Eplucher les gousses d'ail, les couper en deux et ôter le germe. Découper le poulet en morceaux pas trop gros (ordre de grandeur : chaque cuisse et chaque blanc en 2).

-  Chauffer l'huile et la margarine dans une sauteuse (ou une cocotte). À feu vif, faire dorer les morceaux de poulet de tous côtés (ceci prend environ 10 minutes). Puis ôter le poulet de la sauteuse et réserver au chaud.

- Diminuer le feu de moitié et mettre la moutarde à chauffer sans cesser de remuer pour ne pas la brûler. A bout d'1 à 2 minutes, elle commence à se désagréger : ajouter alors la crème fraîche, toujours en remuant. Augmenter le feu et dès reprise de l'ébullition, mettre l'eau, le sel, le poivre, le thym et l'ail.

- Disposer les morceaux de poulet dans la sauce et laisser mijoter à couvert 30 minutes en retournant chaque morceau à mi-cuisson.

Perso je l'ai servi avec des haricots verts et des pommes dauphines.

A vous de tester, et tenez moi au courant du résultat

Publié dans Qu'est ce qu'on mange

Partager cet article
Repost0

Une bougie de plus...

Publié le par lydiane

Samedi midi repas de famille à la maison pour fêter……mon anniversaire !!! C’est toujours un plaisir de se retrouver pour les anniversaires, avec le traditionnel gâteau et les bougies qui fondent pendant que l’on prend nos milliers de photos.

 

J’ai été bien gâtée en plus. Mes p’tites sœurs m’ont offert une super montre (depuis le temps que l’ancienne était cassée, il faut juste que je reprenne le reflex de regarder mon poigner…) et mes parents des pots de fleurs tout mignon (bien pratique avec toutes les plantes du mariage à rempoter !). Bref encore une très bonne journée en famille.  

Publié dans Notre petite vie...

Partager cet article
Repost0

Concert de Thomas Dutronc

Publié le par lydiane

Nous avons pris l’habitude de nous rendre chaque année aux nuits de Stan. Concerts gratuits qui se déroulent fin juillet/début août, au départ place Stan, aujourd’hui à la Pep. Nous avons ainsi pu découvrir Jean-Louis Aubert, Calogero, Patricia Kass, Marc Lavoine, Christophe Mae, Stéphane Eicher…Cette année, c’était au tour de Thomas Dutronc.

 


Le concert a eu lieu vendredi soir, le temps que je revienne de Strasbourg et que Yanncik rentre du boulot, nous sommes arrivés à la Pep vers 10h15…on a loupé un bon bout du concert, mais bon... Petit regret, nous n’avons pas pu entendre les chansons que nous connaissions « Comme un manouche sans guitare » et « j’aime plus Paris ».

 

Verdict : Yannick n’est vraiment pas fan du jazz manouche !! Moi ça m’a plu, par contre il y avait très peu de chansons dans son spectacle, et beaucoup plus de morceaux de musique : guitare, violon… C’est un musicien fabuleux et il se défonce avec sa guitare. Mais en concert en plein air, c’est plutôt moyen, je pense que ce serait beaucoup plus agréable dans une petite salle, ambiance intimiste.

 

J’en profite pour pousser un coup de gueule contre nos « voisins de pelouse », qui visiblement n’en avaient rien à foutre du concert, et qui ont passé leur temps à parler fort et rigoler comme des cinglés. On se demande vraiment ce que certain foutait là…

Publié dans Lu - entendu...

Partager cet article
Repost0