Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un resto ?

Publié le par lydiane

Pour terminer notre séjour alsacien en beauté, nous avons décidé d'aller au resto jeudi soir; mais pas n'importe quel resto !

En Alsace, il existe une association "les étoiles d'Alsace" qui propose, dans les resto étoilés de la région une "formule jeune" à tarif avantageux. Etant donné que le terme "jeune" est plutôt large : moins de 35 ans, nous avons donc testé un  resto gastronomique.

Voilà le menu :

 


Amuse bouche
***
Emincé de coquilles Saint Jacques de la Baie de Morlaix au citron,
topinambours à l'huile d'olive
***
Rouget-barbet petit bateau, crevettes bouquet, chipirons,
coquillages et riz "arroz de Navarra" façon paella
***
Cuisse et filet de canette de Barbarie braisés et rôtis,
marmelade de citron, petits légumes
et cromesquis de pomme de terre
***
Cerises macérées et glace au Kirsch façon Forêt Noire
***
Café

 

Chaque plat étant accompagné d’un vin différent.

 

Bref on s’est régalé !

 

Publié dans Qu'est ce qu'on mange

Partager cet article
Repost0

Week-end en Alsace

Publié le par lydiane

Yannick, étant en congés,  est venu me rejoindre en Alsace pour leweek-end.

Nous passons notre samedi après-midi à Strasbourg. La ville est en fête pour le 65ème anniversaire de la liberation de Strasbourg par la 2ème DB. Sur la place Kleber, où le sapin de Noël est deja en place, nous assistons à un spectacle : film sur grand écran retraçant le liberation de la France avec intermede musical, orchestre reprenant les musiques de l'époque.


  

Dimanche, direction Mulhouse pour visiter le musée de l'automobile. On y découvre les 1ère voitures qui fonctionnent à la vapeur puis on avance dans le temps,jusqu'aux voitures de courses. La collection de voitures compte beaucoup de Bugatti, marque qui a vu le jour en Alsace en 1909. Quelques photos ci dessous :

 

 

 

Publié dans Notre petite vie...

Partager cet article
Repost0

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates !

Publié le par lydiane

Roman, au titre accrocheur, qui tient toutes ces promesses en matière d'humour. C'est léger, drole, tendre, ça se lit tout seul. On passe un moment vraimeent sympa avec ce roman epistolaire.

" Janvier 1946, tandis que Londres se releve douloureusement de la guerre, Juliet, jeune ecrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouvel correspondant, Juliet penetre un monde insoupçonné, délicieusement excentrique; celui d'un club de lecure au nom étrange, inventé pour tromper l'occupant allemand. De lettre en lettre, Juliet découvre l'histoire d'une petite communauté débordante de charme, d'humour, d'humanité. Et puis, vient le jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey..."



Publié dans Lu - entendu...

Partager cet article
Repost0

Nolan

Publié le par lydiane

Nous sommes pour la première fois oncle et tante ! Hier, Julie, la copine de Stéphane (frère de Yannick) a accouché d'un petit garçon : Nolan.

Nous sommes allés les voir à la maternité, il est adorable ce bébé, il n'a pas pleuré une seule fois...bon ok, une fois quand l'infirmière lui a fait des misères, mais ça c'est normal; sympa comme elle l'était !! Elle a quand même sorti à Julie "Ils partent quand vos visiteurs ?" . Si si sérieux. Bon faut dire qu'a douze dans la chambre alors qu'elle a normalement droit à la visite d'un adulte par jour... C'est drastique comme règle, mais grippe A oblige.

Bref, encore félicitation aux parents. Vous avez bien bossé il est super chou notre neveu !

Publié dans Notre petite vie...

Partager cet article
Repost0

Un long week-end !

Publié le par lydiane

11 novembre oblige, j'ai posé congés lundi et mardi, donc un week-end de 5 jours...grandiose !

Samedi, nous en avons profité pour rendre visite à Dorothée et Fabien et rencontrer leur petit Robin. Il est adorable ce bébé, grands sourires. On ne s'était pas revus depuis le mariage, ça a été l'occasion de feuilleter les albums photos de nos mariages respectifs, que de bons souvenirs...

Dimanche, nous sommes allés nous balader à Nancy. Tout d'abord à la Pep' où il y avait la fête de l'Autonme, ambiance fête foraine. Ensuite, direction la Place Stan, où il y avait un spectacle musical pour célébrer la chute du mur de Berlin. Ils avaient construit un mur au milieu de la place et des jeunes sont venus le détruire avec des masses. Un quatuor de cordes et un soliste ont joué l'Ode à la Joie. Puis, nous sommes allés à l'hotel de ville boire un jus de pomme chaud pour nous réchauffer.


 

Publié dans Notre petite vie...

Partager cet article
Repost0