Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chardon et le Tartan de Diane GABALDON

Publié le par lydiane

" Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front...
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée 200 ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement !
1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et prépare la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongé dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent se formidable voyage dans le temps. Elle connaitra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais lui parait si lointain..."


Y'a pas à dire j'adore ce roman !! Je l'avais lu il y a quelques années, et quand je l'ai vu il y a 15jours sur l'étagère à la médiathèque, je me suis laissée tenter; et encore une fois je n'ai pas été déçue. Je vous le conseille vivement : roman historique, roman d'amour avec une pointe d'humour...un régal ! Et si vous êtes convaincu, je vous invite à lire l'ensemble des romans du " Cercle de Pierre".

Publié dans Lu - entendu...

Partager cet article
Repost0

Scrap, scrap, scrap !

Publié le par lydiane

L'album photo du mariage est sur le bonne voie. Il me reste encore quelques pages à faire et il sera terminé. C'est sur que c'est du boulot et que ça prend beaucoup de temps, mais je me dis que dans quelques années, je serai heureuse de le feuilleter.

   
Photo0063Photo0061

Photo0060Photo0059

Publié dans Notre mariage

Partager cet article
Repost0

Resto

Publié le par lydiane

Saint Valentin oblige, nous nous sommes fait un resto en tête à tête samedi soir. Marre des restos de Toul ou Nancy, nous voulions essayer autre chose. En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé beaucoup d'avis positifs sur l'Auberge du Pressoir à Lucey. J'ai fait un tour sur leur site internet, ça avait plutôt l'air bien, avec des menus sympas à 28 ou 31 €. Donc j'y ai réservé une table.

Nous n'avons pas été déçus ! Il y avait un menu spécial Saint Valentin avec apéritif et amuse bouche, entrée, trou, plat, fromage et dessert. Je n’ai même pas pu finir mon moelleux au chocolat, c'est pour dire à quel point c'était copieux. En plus, la cuisine est raffinée avec des assiettes bien présentées.

Bref, je vous le conseille ! Par contre pensez à réserver, samedi soir il n'y avait plus une table de libre...

Publié dans Qu'est ce qu'on mange

Partager cet article
Repost0