Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mec de la tombe d'à côté

Publié le par lydiane

 

C'est vrai que depuis quelques temps je lis énormément de livres sur le deuil, mais ici, malgré le titre, rien à voir. "Le mec de la tombe d'à côté" de K. MAZETTI est une histoire d'amour tendre. C'est un roman léger, qui se lit très rapidement.  J'ai beaucoup aimé cette pointe d'humour, un mixte de "Bridget Jones" et de "l'amour est dans le pré".  Qui aurait cru que Désirée, alias "la crevette", allait rencontrer l'amour au cimetière ! Elle nous raconte, au fil des pages, cette histoire naissante, et le chapitre d'après, Benny, nous donne sa vision des choses : quel décalage, c'est exquis !

 

" Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à coté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'oeil de la stèle qu'il fleurit assidûment.

Depuis le décès de sa mère, Benny, vit seul à la ferme familiale avec ces 24 vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.

Un jour pourtant un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante."

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Lu - entendu...

Partager cet article
Repost0

Le dessert du dimanche

Publié le par lydiane

C'est une tradition, tous les dimanches je me mets au fourneau pour le dessert. Généralement, je ne me casse pas la tête, c'est tarte ou gâteau au yaourt. Mais aujourd'hui j'ai tenté une nouvelle recette...

 

 

C'est quand même dingue la cuisine. Quand on trouve la recette, que l'on voit la photo du résultat, il nous pousse des envies de toques et direct on saisit une casserole. Et bizarrement, dès qu'on commence, ça perd tout son charme... on se demande bien se qui nous a pris de nous prendre pour Maité !

 

On commence par sortir un saladier, qui finalement s'avère trop petit alors on en sort un deuxième. Et puis, une cuillère pour mélanger le chocolat, une pour les oeufs et une pour prendre les mesures. On se rend vite compte que le plan de travail de la cuisine et bien trop petit !

 

Alors, je suis la recette "remuez énergiquement pendant 10 min", euh...bon ba là c'est le moment de sortir le robot électrique. Eh il ne manquerait plus que je me fasse une luxation de l'épaule. Sauf que y a déjà plus beaucoup de place pour poser le robot...

 

Bon je continue, "ajouter 4 cuillers de liqueur de café", je sors fièrement la petite fiole que j'ai pris le soin d'acheter hier, au supermarché, où au moins la moitié de la ville s'était donné rendez-vous. Bref ! Mais là, je frôle l'énervement. Qui est ce qui s'est amusé à coller le bouchon sur cette fiole, hmmm ? Je vous le demande ! Après avoir bataillé pendant 5min, cette maudite bouteille reste inexorablement fermée. Aux grand maux, les grands remèdes, me voilà armer d'un couteau en train de le planter en plein milieu du bouchon...eh voilà, mission réussie ! Par contre, je n'ai pas de bouchon pour refermer la fiole...hummm... on y réfléchira plus tard !

 

Enfin, on touche au but : recette terminée, four préchauffé, reste plus qu'à mettre le plat en silicone dans le four. Et là c'est le drame ! oh oh, évidement le silicone se n'est pas rigide. Si je tente de le mettre au four, il se déforme et la pâte sort des ramequins, bref j'en fous partout. C'est pas gagné ! Mais avec un p'tit coup de main de chéri, une synchronisation parfaite (enfin presque) des mouvements, le plat a atterri dans le four sans trop de dégât.

 

Après 12 min, les fondants au chocolat et au moka sont enfin prêts. La seule crainte c'est d'entendre un "Ouais bof" quand chéri aura mordu dans ce petit fondant, qui nous a demandé tant d'énergie et qui a "tsunamisé" la cuisine. Mais,non, eh eh un sourire, "C'est bon, tu pourras en refaire dimanche prochain". De quoi ? Euh là non ! Le tablier est rangé, la fièvre de la cuisine m'a pour l'instant quitté. 

 

 

 

 

Publié dans Qu'est ce qu'on mange

Partager cet article
Repost0

Agenda

Publié le par lydiane

Fin du congé maternité, demain retour au travail.  J'ai quelques projets de scrap en tête, mais il me manque l'envie de m'y mettre... Aujourd'hui, j'ai quand même fait un effort pour terminer mon agenda 2011, parce que à la vitesse où j'allais il n'allait pas être fini avant le mois de mars !

 

Mon agenda ayant une couverture toute moche, j'ai décidé de la refaire à ma sauce. Voilà ce que ça donne :

 

Devant :

 

 P1030149-copie-1

 

Arrière :

P1030150.JPG

 

Couverture interieure :

P1030151.JPG

Publié dans Lu - entendu...

Partager cet article
Repost0