Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur Bébé est né

Publié le par lydiane

Publié dans Notre petite vie...

Partager cet article
Repost0

Noël approche...

Publié le par lydiane

Pour se laisser enivrer par l'esprit de Noël, je me suis plongée dans plusieurs livres se déroulant durant cette période :

 

- L'arche de Noël et autres contes de Romain SARDOU  :

J'ai adoré ! J'aime l'écriture de Romain SARDOU, il nous transmet la magie de Noël, sans le ¨côté "gnangnan" que l'on peut parfois trouver dans les contes. Ca a vraiment été un plaisir de lire ces histoires, allongée tranquillement, le soir, sur mon canapé avec un petit fond musical.

 

- La détective de Noël de Anne PERRY :

C'est le 1er roman d'Anne PERRY que je lis. Cet auteur a écrit pléthore de romans policiers et notamment plusieurs se déroulant durant la période de Noël.

Dans La détective de Noël, j'ai découvert une grand-mère acariâtre et austère, Mariah Ellison, qui se permet de juger et critiquer toutes les personnes qui l'entourent. Elle doit passer les fêtes de fin d'année chez sa belle-fille. Cela ne la réjouit pas et elle ne se gêne pas pour le faire sentir ! Mais voilà qu'une invitée inattendue, Maude, se présente. Celle-ci en plus d'être extravagante, a la mauvaise idée de mourir dans la nuit. Mariah est sure d'avoir à faire à un assassinat, elle va donc mener l'enquête. La vieille dame en devient même attachante.

J'ai passé un bon moment aux côtés de Mariah. Un roman sympathique que j'aurais bien fait durer quelques pages de plus...

 

- Pas de Noël cette année de John GRISHAM :

C'est décidé : Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël cette année. Leur fille vient tout juste de quitter la maison, alors pourquoi ne pas s'offrir un peu de bon temps? Finies la cohue et les courses effrénées la veille du réveillon. Terminés la dinde et le sapin. Sans oublier les sempiternelles guirlandes et l'odieux bonhomme de neige synthétique ! Le couple n'a plus qu'une idée en tête : économiser pour faire une luxueuse croisière direction les Caraïbes. Seul problème : les voisins, qui, dans un élan de solidarité 'pro-Noël ', ne tardent pas à organiser la résistance...

J'ai été déçue par ce roman : c'est gentillet, un peu trop "américain" à mon goût. On pourrait facilement en faire un feuilleton "Noël" retransmis chaque après-midi sur nos écrans de TV actuellement...

 

Bon dès demain, je file à la médiathèque refaire mon stock !  

 

Publié dans Lu - entendu...

Partager cet article
Repost0

Une dernière brassière

Publié le par lydiane

Je reviens de la mercerie où j'ai enfin trouvé des boutons pour terminer la petite brassière en laine commencée il y a quelques semaines. A force, je commence à vraiment maitriser les coutures. Je suis contente ça fait un travail plus soigné.

 

Voilà le résultat :

 P1040096.JPG

Publié dans Notre petite vie...

Partager cet article
Repost0

Nostalgie de l'Alsace

Publié le par lydiane

Qui dit Alsace en décembre, dit marché de Noël, sapin place Kleber, bredele, mendele de la Saint Nicolas, vin chaud.... Bon même si tout ça m'est interdit cette année, j'ai quand même revetu mon tablier et voilà le travail !

 

P1040089.JPG  P1040094.JPG

 

Par contre, je ne maitrise pas encore la cuissson de mon nouveau four...du coup mes mendele venaient plutôt d'Afrique et le fondant de la brioche était loin d'être prononcé.... On fera mieux l'année prochaine !

Publié dans Qu'est ce qu'on mange

Partager cet article
Repost0

Le pays de la Liberté de K FOLLETT

Publié le par lydiane

kJe cherchais à la base des romans qui se deroulent en Ecosse au Moyen Age, et c'est comme ça que je suis tombée sur "Le pays de la liberté". C'est le 1er roman de Ken FOLLETT que je lis,  et j'ai beaucoup aimé !

 

4ème de couverture :

Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l'anticonformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallu que quelques regards pour faire naître l'attirance des coeurs.

Mais dans la société anglaise du XVIIIème siècle, ils n'ont de choix qu'entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que dans la plantation de Virginie où on l'a déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin...

 

Très belle histoire d'amour avec pas mal de rebondissements. J'ai particulièrement aimé le personnage de Lizzie, femme indépendante, qui n'en fait qu'à sa tête !

 

Publié dans Lu - entendu...

Partager cet article
Repost0