Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plage de Manaccora, 16h30

Publié le par lydiane

de Philippe JAENADA.

 

Tout d'abord la couverture est géniale ! On a l'impression que le livre a été grignoté par les flammes. Ensuite j'avais envie de quelque chose de drole. L'année dernière, pour le challenge ABC, j'avais lu "Le chameau sauvage" du même auteur, et je m'étais dis que je relirai certainement un autre de ses romans, c'est chose faite ! Et j'ai même préféré "Plage de Manaccora, 16h30" :

 

4eme de couverture :

Tout a pourtant si bien commencé, Voltaire, écrivain quadragénaire, Oum sa femme, Géo leur petit garçon. sont en vacances au bord de l'Adriatique, lin juillet. Insouciants, sous le soleil implacable. Survient le feu, puis la panique, la course, la lâcheté qu'on découvre en soi, le courage aussi s'il faut sauver les siens. On s'agenouille même au pied d'une Vierge étrangement posée sur une plage italienne.
Malgré le caractère un peu tragique de l'histoire, on y trouve aussi des traits d'humour parfaits, un vrai régal. C'est aussi une belle histoire d'amour, d'amour pour sa femme, mais aussi d'amour pour son fils. J'ai vraiment adoré, un beau coup de coeur...

Publié dans Lu - entendu...

Partager cet article
Repost0

...et ça ronfle !

Publié le par lydiane

Régulièrement lorsque je rentre dans la chambre de Monsieur bébé pendant qu'il fait sa sieste, je suis morte de rire ! Comme je ne suis pas une ingrate, je partage ça avec vous aujourd'hui : une petite compile des positions improbables de mon loulou pour dormir :

 

20130422_112058.jpg  P1060277

20130422_161839.jpg P1060275.JPG 

P1060296.JPG P1060320.JPG

 

 

Publié dans Notre petite vie...

Partager cet article
Repost0