Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre mes mains le bonheur se faufile

Publié le par lydiane

de Agnès MARTIN LUGAND.

Il y a quelques années, j'ai lu un de ses romans avec un avis "funambule". Etant donné que l'on entend beaucoup parler de cette auteure sur la blogosphère, j'ai voulu retenter l'aventure...

Entre mes mains le bonheur se faufile

4ème de couverture :

Depuis l'enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l'aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n'ont toujours vu dans ses ambitions qu'un caprice : les chiffons, ce n'est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l'âme, s'est résignée.
Aujourd'hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s'être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s'ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire...
Portrait d'une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

Je pourrais faire un copier-coller de mon avis de 2015... Ca se lit bien et vite, et voilà. Encore une fois, je n'ai pas été convaincue par les personnages. Trop de clichés à mon goût, une Iris qui se pose vingt mille fois les même questions, c'est lassant, un "méchant sexy" qu'on devine d'avance fou amoureux... Bref, c'est pas très profond.

Publié dans Lu - entendu...

Partager cet article
Repost0