16 lunes

Publié le par lydiane

de Kami GARCIA et Margaret STOHL

 

4ème de couverture :

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où; malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

Une fois n'est pas coutume, j'ai opté cette fois-ci pour un roman déstiné à un public d'ado. Il s'agit du 1er tome d'une serie de 4. J'ai beauocup aimé. L'écriture est qimple, du coup on enchaine les pages à une vitesse grand V pour connaitre la suite. Je pourrais dire qu'il s'agit d'un mixte entre Harry Potter (pour le côté magie) et Twiligt (pour le côté amour impossible). Je vous le conseille si vous souhaitez quelque chose de leger, et si vous avez envie de plonger dans le domaine des enchanteurs ! En tout cas, pour ma part, je vais vite aller chercher 17 lunes à la bibliothèque.

 

Ce roman a été adapté au cinéma en fevrier 2013, ci-dessous la bande annonce :

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je l'ai souvent vu ce bouquin et je me demandais ce que ça valait! merci pour la critique!
Répondre