J-3

Publié le par lydiane

Mercredi matin, nous avons rassemblé nos ballets, plumeaux et chiffons pour nettoyer l’Eglise. Equipe de choc : ma maman, Sarah, Céline et la maman de Yannick, pour venir  à bout de toutes les araignées…enfin presque ! Par contre, les prises électriques ne fonctionnaient pas, donc pas d’aspirateur… c’est pas bien grave, j’espère seulement que ce sera réparée pour samedi, sinon ça risque d’être compliqué pour mettre de la musique.

 

Nous avons profité de l’après midi pour faire les derniers achats : tulle pour décorer les voitures et figurine pour la pièce montée.

 

18h, rendez-vous avec le prêtre à l’Eglise pour une rapide répétition. Et voilà qu’il nous annonce que nous devons écrire une lettre d’intention, où nous parlerons de liberté, fidélité, fécondité et indissociabilité. Nous devons également signés un document spécifique, mais il ne l’a pas apporté avec lui, donc il nous demande de venir le rejoindre le lendemain à Foug, après la messe. A 2 jours du mariage nous n’avons effectivement que ça à faire !!! Il en profite pour m’annoncer que je dois avoir un bouquet pour le déposer près de la statue de la Vierge, que c’est obligatoire, que ce geste compte…génial, et un bouquet à trouver ! Et pour compléter le tout, il refuse que nous mettions les chaises comme nous souhaitions le faire et nous impose de tourner le dos à l’assemblée pour regarder l’autel. Autant vous dire que nous étions super heureux à la sortie de ce rendez-vous.

 

Après dîné petit café avec mon père. Nous procédons alors à l'audition que les maires sont obligés de remplir avant de célébrer un mariage.

 

Encore une journée bien remplie.

Publié dans Notre mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article