L'Eglise

Publié le par lydiane

16h30, on est pile dans les clous, et miracle le prêtre est arrivé (j’avoue, mauvaise langue, j’avais quelques doutes….). Quoique je n’aurais pas du me réjouir trop vite, car il a oublié tous ces textes et ces bouquins, il est donc incapable de faire la célébration… Heureusement que j’ai pensé à imprimer le déroulement complet : paroles des chants, lectures, textes des consentements et prières. On en donne un exemplaire au prêtre, et c’est parti !!

 

Les premières notes de “ Everythings I do, I do it for you” retentissent et Yannick entre dans l’église au bras de sa maman, puis je rentre à mon tour avec mon papa.

 

La célébration commence et là…je ne trouve pas de mot pour l’expliquer… ce ne serait pas un prêtre je dirais qu’il est bourré !!! Sérieux, je n’ai jamais vu une messe pareille, le prêtre avec son accent malien et son humour en train de frapper dans les mains… Yannick n’y résiste pas, fou rires. On a bien du mal à échanger nos alliances et lire nos consentements.

 

Signature des registres, félicitations des parents et des mariés puis sortie de l’église sous une avalanche de riz (je m’en prends plein le bustier !!)


Publié dans Notre mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article