Vendredi soir : ciné

Publié le par lydiane

15 juillet : Sortie au cinéma de Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. Tradition oblige nous nous sommes retrouvées mes sœurs et moi au cinéma vendredi soir pour découvrir ce 6ème  opus.

 

Je me souviens encore il y a 5ans, étudiante en apprentissage sur Metz, je prenais le train, matin et soir avec un copain. Pour ceux qui ne le savent pas, le train entre Nancy et Metz est souvent en retard (si, si, si…) et a des horaires super arrangeants…Bref, on avait donc bien le temps de bouquiner. Un jour je le vois sortir de sa  sacoche « Harry Potter ». Genre, mais je rêve !! « t’as quel age ? Tu retombes en enfance ? Ne me dis pas que tu te laisses embobiner par cette surdose de marketing autour d’un bouquin ? ». Il me répond qu’il n’est pas à son coup d’essai, qu’il a déjà lu plusieurs fois tous les tomes (enfin ceux qui étaient sortis à l’époque), et que c’est juste un régal. Là dessus, il me colle le bouquin dans les mains…. Plutôt sceptique, je lie la 1ere page et …je l’ai dévoré,… et les tomes qui suivent aussi !!! Ensuite, j’ai contaminé mes frangines.

 

Depuis, à chaque fois qu’un nouvel épisode sort au cinéma, nous allons le voir toutes les 3. En général, nous sommes assez déçues…les bouquins sont toujours mieux. Mais cette fois, nous sommes sorties contentes du cinéma. Peut être parce que ça faisait un bout de temps que nous l’avions lu et que nous n’avions plus le bouquin en tête… En me replongeant rapidement dans le roman, je me suis vite aperçue qu’ils avaient coupé beaucoup de scènes… Mais bon, le film est sympa et nous avons passé un bon moment. Le suivant l’année prochaine !

Publié dans Notre petite vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh oui c'est toujours sympa ces petites soirées ciné spécial Harry Potter !! Et puis la première fois où on y est allé c'est là que Mymy nous a dit qu'elle sortait avec Benoit : quelle cachotière la sister =P <br /> Bref une bonne soirée avec vous 2 vendredi =)
Répondre