Concert de Thomas Dutronc

Publié le par lydiane

Nous avons pris l’habitude de nous rendre chaque année aux nuits de Stan. Concerts gratuits qui se déroulent fin juillet/début août, au départ place Stan, aujourd’hui à la Pep. Nous avons ainsi pu découvrir Jean-Louis Aubert, Calogero, Patricia Kass, Marc Lavoine, Christophe Mae, Stéphane Eicher…Cette année, c’était au tour de Thomas Dutronc.

 


Le concert a eu lieu vendredi soir, le temps que je revienne de Strasbourg et que Yanncik rentre du boulot, nous sommes arrivés à la Pep vers 10h15…on a loupé un bon bout du concert, mais bon... Petit regret, nous n’avons pas pu entendre les chansons que nous connaissions « Comme un manouche sans guitare » et « j’aime plus Paris ».

 

Verdict : Yannick n’est vraiment pas fan du jazz manouche !! Moi ça m’a plu, par contre il y avait très peu de chansons dans son spectacle, et beaucoup plus de morceaux de musique : guitare, violon… C’est un musicien fabuleux et il se défonce avec sa guitare. Mais en concert en plein air, c’est plutôt moyen, je pense que ce serait beaucoup plus agréable dans une petite salle, ambiance intimiste.

 

J’en profite pour pousser un coup de gueule contre nos « voisins de pelouse », qui visiblement n’en avaient rien à foutre du concert, et qui ont passé leur temps à parler fort et rigoler comme des cinglés. On se demande vraiment ce que certain foutait là…

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article