A vos casseroles !

Publié le par lydiane

Pour mon anniversaire, petit test culinaire : Poulet à la moutarde. A priori, les invités ne sont pas décédés d'intoxication alimentaire et j'ai même eu l'impression qu'ils ont trouvé ça bon...alors je partage la recette :

Pour 6 personnes :

·    1 poulet d'environ 1,2 kg

·    3 bonnes cuillerées à soupe de moutarde forte

·    12 gousses d'ail au moins

·    25 cl de crème fraîche épaisse

·    25 cl d'eau chaude

·    3 belles branches de thym (ou 1 cuillerée à soupe rase de thym séché)

·    3 cuillerées d'huile

·    20 g de margarine

·    sel, poivre

- Eplucher les gousses d'ail, les couper en deux et ôter le germe. Découper le poulet en morceaux pas trop gros (ordre de grandeur : chaque cuisse et chaque blanc en 2).

-  Chauffer l'huile et la margarine dans une sauteuse (ou une cocotte). À feu vif, faire dorer les morceaux de poulet de tous côtés (ceci prend environ 10 minutes). Puis ôter le poulet de la sauteuse et réserver au chaud.

- Diminuer le feu de moitié et mettre la moutarde à chauffer sans cesser de remuer pour ne pas la brûler. A bout d'1 à 2 minutes, elle commence à se désagréger : ajouter alors la crème fraîche, toujours en remuant. Augmenter le feu et dès reprise de l'ébullition, mettre l'eau, le sel, le poivre, le thym et l'ail.

- Disposer les morceaux de poulet dans la sauce et laisser mijoter à couvert 30 minutes en retournant chaque morceau à mi-cuisson.

Perso je l'ai servi avec des haricots verts et des pommes dauphines.

A vous de tester, et tenez moi au courant du résultat

Publié dans Qu'est ce qu'on mange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article