A méli sans mélo

Publié le par lydiane

En fin d'année fleurissent sur les blogs et forums les listes des romans préférés lus durant l'année. L'année 2011 de nombreux blogueurs avaient sélectionné A méli sans mélo de Barbara CONSTANTINE. Je m'étais promis de le lire, mais la médiathèque de PAM ne l'avait pas... Je l'avais un peu oublié quand je suis tombée dessus la dernière fois que je suis allée flâner au Hall du livre. Du coup, je suis ressortie avec.

 

Vu tous les commentaires plus qu'élogieux, je m'attendais vraiment à un coup de coeur. Je crois que j'ai mis la barre trop haut. Du coup, j'ai été un peu déçue... Je m'attendais à mieux. Enfin j'exagère un peu quand même, j'ai bien aimé. La preuve : commencé vendredi soir, je l'ai terminé samedi !

 

C'est un roman léger. C'est l'histoire de Clara, une dizaine d'années qui passe ses vacances d'été chez sa grand-mère, Méli, 72 ans. Méli c'est un peu la Poupette de La Boum. Elle n'hésite pas à faire de la mobylette, à faire une cabane dans les arbres, ou à regarder pendant une heure le spectacle d'une araignée tissant sa toile.  Pas de surprise, c'est tout doux, c'est le monde des bisounours.  Je m'attendais à un Grand retour à la réalité à la fin, mais même pas, ça se finit comme on aime.

 

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article