Aliénor

Publié le par lydiane

de Mireille CALMEL.

 

Il y a déjà plusieurs années, j'ai lu "Le lit d'Aliénor", roman de M. CALMEL que j'avais adoré. J'ai vu cette "suite" à la médiathèque : Aliénor - le Règne des Lions et Aliénor -  L'Alliance brisée. J'ai donc emprunté ces deux livres. Je dis "suite", mais ça peut se lire independamment du "Lit d'Aliénor" sans souci.

 

4ème de couverture du 1er tome (Le règne des lions) :

1154. Aliénor fait son entrée à la cour d'Henri Plantagenêt, son nouvel époux. Le pays entier tombe aussitôt sous le charme de cette reine à la grâce envoûtante. Très vite, guidée par son sens aiguisé de la politique, l'impétueuse Aliénor prend les rênes du royaume. Cependant, certains sont prêts à tout pour rompre cette alliance. Loanna de Grimwald, conseillère de l'ombre, descendante de la lignée des grandes prêtresses d'Avalon, doit absolument les en empêcher...

 

J'ai adoré ! J'aime l'écriture de M. CALMEL, on tourne les pages à une vitesse, tellement on est captivé par l'histoire. C'est un peu comme du Benzoni avec une pointe de mystère et de magie. Je viens de voir sur internet qu'elle a sorti un nouveau roman au mois de mars "Richard Coeur de Lion", qui doit être la suite logique... Richard étant le fils d'Aliénor. Faut que je le trouve celui là !

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Faut vraiment que je lise ce roman (le 1er), ça fait des mois que je me le dis!
Répondre