Attention, coup de coeur! !

Publié le par lydiane

J'ai découvert Blandine LE CALLET avec son premier roman "pièce montée" que j'ai A-DO-RE! J'ai sauté sur son second roman " La balade de Lila K". Il s'agit d'un roman de science fiction,  j'y allais donc un peu à reculons.  Et j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé celui là également (vous trouverez un article dessus sur mon blog). Tout ça pour dire que quand j'ai su qu'elle publiait un nouveau roman, je l'ai réservé à la mediatheque. J'ai juste vu qu'il s' agissait de nouvelles, pas un style dont je raffole, mais bon...

Quand j'ai eu le livre entre les mains et que j'ai lu la quatrième de couverture, je suis "tombée sur le cul". Moi aussi je fais ça quand je vais dans les cimetières (ce qui ne m'arrive pas trop souvent quand même,  dieu merci) ! Je vous explique : dans ce livre,  Blandine Le Callet réunit des épitaphes authentique à partir desquelles elle imagine les derniers moments du défunt.

Ça n'a rien de morbide, c'est plutôt poétique, nostalgique,  voire même parfois drôle.  J'ai dévoré ce recueil de nouvelles et j'attends son prochain ouvrage avec impatience !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Soit j'ai rien compris, soit... il est où le titre du livre ???^^ il doit être sympa mais comme tu vois, je ne t'ai toujours pas redonné celui que tu m'avais prêté et que pourtant je trouve top :
j'ai le temps de rien ! alors je vais pas me lancer dans d'autres lectures pour l'instant.
Répondre
L


Ba oui...j'ai même pas mis le titre ! C'est "Dix rêves de pierre". En plus,ce que je n'ai pasdit et que j'ai trouvé génial c'est que les histoires s'enchainent chronologiquement : la 1ère
nouvelle se passe durant l'Antiquité, la dernière à notre époque.