Chez nous

Publié le par lydiane

Et finalement oui ! Si, si, je vous jure, Yannick a renoncé à sa Lamborghini. On va bien avoir NOTRE maison.

 

Pour trouver notre perle rare, nous avons utilisé le magnifique outil qu'est internet. Et je peux vous dire qu'en 5 mois de recherche, on voit des trucs assez...spéciaux. Alors tout d'abord, il y a deux catégories d'agents immobiliers : ceux qui ne vous rappellent jamais quand vous demandez à visiter une maison (mais à quoi ils servent ceux là ???) et ceux qui vous harcèlent (quel est votre ressenti, on peut faire une contre visite, il vaut mieux mettre une option d'achat tout de suite comme ça vous êtes positionnés, alors vous avez réfléchit..... !?!? Euh STOP !).

 

Et alors les maisons.... et surtout les vendeurs !!! On a quand même eu droit à certains spécimens :

 

Ding dong, on vient visiter votre maison ! Ok, bon, on va essayer de visualiser quelque chose à travers cet écran de fumé et cette bonne odeur de clopes. Ah oui, vous préférez aller vous assoir devant votre ordinateur avec votre pastis et votre cendar à 15h de l'après midi, ok bon ba nous on visite, hein, sans trop vous déranger bien sur. Cause de la vente : divorce, sans blague !

 

Et puis, il y a les maisons où il y a tellement de gamins que t'arrive même pas à dire ils sont combien. "Bonjour !, Ah on s'est déjà vu ? Bon". Petit regard avec Yannick : tu crois qu'ils vivent tous là ? Parce que en plus des gamins, il faut ajouter les chats (3 exemplaires) le chien et les rats (en cage dieu merci !)

 

Nous avons aussi rencontré un bricoleur du dimanche. Où quand on lui fait remarquer un petit problème de plomberie, il va illico enfiler son bleu de travail, immaculé, (pas sur qu'il est déjà servi celui-là !) et qui vous dit avec un bel accent du sud "c'est pas bien compliqué à réparer!). Nous aurons appris, quelques jours plus tard, par l'agent immo, qu'il a finalement fait venir une société d'assainissement et un plombier...au final 300 € pour coller un tuyau !

 

Heureusement, beaucoup de maisons tiennent la route, elles ne nous correspondaient pas, mais c'est affaire de goût. D'autre, par contre, avaient comment dire...une déco bien personnelle. Les carrelages qui vont pas jusqu'au bout du mur, c'est ... à oui, je comprends compliqué, y a des découpes à faire ! Les tuyaux qui se baladent sous le chiote, c'est... normal, ah bon ! L'agent immobilier qui après deux tentatives rapides renonce à éteindre la lumière en quitte la chambre en continuant la visite...hmmm, un petit pas en arrière, ah oui, il n'y a pas d'interrupteur, juste un p'tit bitoniau qui sort du mur, à priori, il faut la technique pour éteindre la lumière ici ! Bref, des petits détails, mais nous qui n'y connaissons pas grand chose en immobilier, il faut bien dire que ces quelques "détails", nous laisse imaginer une maison qui tient debout on ne sait par quelle opération du saint esprit, et que tout ne doit être que bricolage et rafistolage. 

 

Mais tout ça est maintenant derrière nous, on l'a eu notre coup de cœur. Le compromis est signé, il nous reste encore quelques papiers à étudier histoire de ne pas avoir de surprise (règlement du lotissement, garantie décennale, permis de construire....), et nous serons chez nous à la fin de l'été ! Une petite partie que l'on a pour le moment occultée de notre esprit : le déménagement. Ouais va falloir sérieusement y penser.

 

 

Publié dans Notre petite vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est folklo, ça laisse des bons souvenirs une fois qu'on a trouvé ce qu'on cherchait!<br /> <br /> <br />
Répondre