D comme... DOYLE

Publié le par lydiane

Sir Arthur Conan Doyle est né en 1859 en Ecosse et est mort le en 1930. Il était écrivain et médecin. Il doit sa célébrité à ses romans mettant en scène le détective Sherlock Holmes, considérés comme une innovation majeure du roman policier.

 

N'ayant jamais lu d'enquêtes de Sherlock Holmes, j'ai décidé d'attaquer par la plus connue de toutes, à savoir "Le chien des Baskerville". Et bien, je n'ai pas été déçue ! J'ai aimé ce Sherlock Holmes, un peu à la Hercule Poirot, qui a un sens inné du détail et de la déduction. J'ai aimé également ce fameux Dr Watson, qui veut toujours faire preuve d'esprit et épater Holmes...mais sans réel succès. L'intrigue est sympa, même si on se doute de pas mal de choses avant d'arriver à la dernière page.

 

4ème de couverture :

Des cris lugubres résonnent sur la lande... Et voici que la légende prend corps.
Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l'origine de la mort de sir Charles Baskerville.Maudit soit Hugo, l'ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal !
Mais Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes.Aussi, lorsqu'il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l'héritier nouvellement débarqué d'Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations. Pourtant, la mort a frappé plusieurs fois sur la lande. Et le manoir est le théâtre de phénomènes bien étranges... Se peut-il que la malédiction des Baskerville pèse encore ?

 

 

 

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mylène 21/10/2012 13:34

C'est bizarre, je crois pas l'avoir déjà lu, mais je crois que je connais la fin... Ils l'auraient pas passé en film à la télé ce bouquin?

lydiane 23/10/2012 20:55



C'est bien possible...