E E Schmitt

Publié le par lydiane

Voilà, je me pointe à la bibliothèque, certaine de pouvoir repartir avec la suite du Trone de Fer et un roman de R. SARDOU que j'avais réservé. Résultat des courses : ni l'un ni l'autre n'étaient dispo, et du coup je n'avais pas pris avec moi mon petit carnet listant ma PAL. Du coup, on opte pour les valeurs surs : un petit "Eric-Emmanuel SCHMITT".

 

Me voilà donc avec "Les 10 enfants que Madame MING n'a jamais eu".

 

4ème de couverture :

Madame Ming aime parler de ses dix enfants vivant dans divers lieux de l'immense Chine. Fabule-t-elle, au pays de l'enfant unique ? A-t-elle contourné la loi ? Aurait-elle sombré dans une folie douce ? Et si cette progéniture n'était pas imaginaire ? L'incroyable secret de Madame Ming rejoint celui de la
Chine d'hier et d'aujourd'hui, éclairé par la sagesse immémoriale de Confucius.
Dans la veine d'Oscar et la dame rose, de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran ou de L'Enfant de Noé, Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus est le sixième récit du Cycle de l'Invisible.

 

J'aime ! J'aime cette façon qu'à Monsieur SCHMITT de dire des choses profondes avec des mots simples. C'est court, c'est léger... mais pas tant que ça quand on y repense. Ca ne surpasse pas dans mon coeur Oscar et la dame en rose ou L'enfant de Noé, mais je vous le conseille tout de même 

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article