Gerald Tenenbaum

Publié le par lydiane

J'ai découvert cet auteur, et j'ai beaucoup aimé son écriture. J'ai dévoré 2 de ses romans :

- L'ordre des jours :

Il s'agit d'un roman sur l'impossibilité de faire son deuil et le désir de vengeance.

" 1946, dans une petite ville de Lorraine, Solange attend le retour de déportation de son père, Isy. Au Luteria, elle retriouve Max, compagnon d'Isy, muré dans un silence désespéré, mais qui visiblement cache un secret, Solange ne renonce pas."

Tout d'abord, c'est plaisant de lire un roman et de "voir" où se deroule l'intrigue, l'auteur nous ballade en effet au travers des rues de Nancy. Et puis, j'ai toujours adoré la thèmatique de la 2nde guerre mondiale à travers les romans. Du coup, j'ai accroché !

-Souffles couplés :

Roman sur les secrets de famille et la souffrance que cela entraine.

"Après le drame, l'été de ses 11ans, les gendarmes ont emmené Alex dans la vallée. Il n'est plus jamais remonté au hameau, entre le val d'Aoste et la Savoie. 27 ans plus tard, Alex est barman à Grenoble. Il ne sait plus lire, mais possède une mémoire prodigieuse. Maggy, capitaine de police, exploite parfois ce don pour résoudre des affaires délicates. De son coté, Sandra, psycholinguiste, tente de l'aider à s'affranchir de ce monde de souvenirs indélibiles. Hasard ou destin, l'enquête criminelle fait affleurer le passé".
Par contre ne vous attendez pas à un roman policier, l'enquête est au final assez peu présente, mais moi ça ne m'a absoluement pas dérangée.

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article