J comme ... JAENADA

Publié le par lydiane

Philippe Jaenada, né en1964, est un écrivain français. Son premier roman, le Chameau sauvage, récompensé par le Prix de Flore en 1997, a été adapté au cinéma en 2002 sous le titre A+ Pollux.

 

Encore un écrivain que j'ai connu gräce à ce challenge. J'avoue qu'auparavant, je n'en avais jamais entendu parler. Il faut bien avoué que ce titre "Le chameau sauvage" m'a intrigué...

 

4ème de couverture :

Halvard Sanz est un gentil garçon. Signe particulier : doué pour les catastrophes en série. Il y a des gens qui n'ont pas de chance, mais qui, genoux à terre, toujours se relèvent. Halvard est de ceux-là. Quête initiatique, roman picaresque, amour allégorique, loufoques aventures servies par une verve intarissable... Mais le chameau sauvage dans tout ça? Quand vous en connaîtrez le principe, comme Halvard, vous verrez la vie differemment.

 

Une lecture sympa mais sans plus, j'avoue que parfois, je me demandais où l'auteur voulait en venir, quel était le but de tout ça ? Par contre, il faut reconnaitre qu'il y a des scènes désopilantes, en particulier celle du bol. J'ai tellement ri, que j'ai réveillé Monsieur Bébé qui dormait paisiblement dans mes bras !

Même si ce livre n'est pas un coup de coeur pour moi, j'ai déjà envie de lire un autre livre de cet auteur : Plage de Manaccora, 16 h 30. Je vais bientôt me laissé tenter, c'est sur...

 

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article