L'ile des oubliés

Publié le par lydiane

de Victoria HISLOP

 

Quatrième de couverture :
Saga familiale bouleversante et plaidoyer vibrant contre l'exclusion, L'Ile des oubliés a conquis le monde entier avec ses personnages inoubliables. Traduit dans vingt-cinq pays, vendu à plus de deux millions d'exemplaires, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte au large de la Crète, sur une île au passé troublant.
Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. 

Elle y fait une terrible découverte : juste en face se dresse Spinalonga, la colonie où l'on envoyait les lépreux... et où son arrière-grand-mère aurait péri.
Quels mystères effrayants recèle cette île des oubliés ? Pourquoi la mère d'Alexis a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...

 

J'ai lu plein de choses positives sur ce roman et la 4ème de couverture me tentait vraiment. Mai j'avoue avoir été un peu déçue... L'histoire se traine un peu en longueur par moment. Il n'y a pas enormement de suspens, on devine assez rapidement l'intrigue. Bref, un bon livre, mais sans plus...

 

 

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est vrai que la 4ème de couverture donnait envie!
Sinon j'attendais un autre post sur ton blog : quelques photos de Bretagne! Histoire de nous faire patienter jusque dimanche!
Répondre
L


Ca arrive, ca arrive !