La cote de granit rose

Publié le par lydiane

Cette année, nous avons pris la direction des Côtes d'Armor pour 15jours de vacances. Avec le voyant orange qui s'allume sur le tableau de bord de la voiture "injection à contoler" au bout de 200km et 2h de bouchons en région parisienne, nous sommes finalement arrivés à bon port : Perros Guirec.

 

Dès le 1er jour, après une courte balade sur le chemin des douaniers, nous savions que nous allions être gâtés côté paysages. Nous n'avons pas été déçus ! La côte de granit rose est magnifique !

 

Nous passions nos matinées à la plage ou à la piscine, avant les grandes influences. Puis après une longuuuue sieste pour Monsieur Bébé (conséquence de l'air marin ???), nous partions en balade en fin d'après midi. Après un bon resto, une dernière petite promenade avant l'extinction des feux. Journées bien remplies, et ce n'est pas sans un petit sourire que nous avons vu plusieurs soirs notre Loulou, nous montrer son lit pour qu'on le couche. Alors là plus de comédie et de chantage pour le coucher, après 2 min on entendait déjà son leger ronflement !

 

Pendant ces 15 jours, Monsieur bébé a fait enormement de progrés. Déjà au niveau de la piscine. J'avais pu remarquer son goût pour l'eau à PAM, mais alors là on ne pouvait pas passer devant la piscine sans qu'il nous tire la main pour y aller. Et puis dans l'eau, plus question de le tenir, il nous repoussait et voulait "nager" seul.

 

Progrès aussi sur le vocabulaire. Qu'est ce qu'il papotte... on ne comprend pas toujours tout. Je pense même parfois qu'il s'exprime en serbo-croate et que nous, ses parents incultes, ne comprenons pas. En tout cas, c'est l'impression qu'il donne quand il nous regarde après une longue tirade, l'air de dire "c'est pas possible, ils ont rien compris !". Un mot que nous comprenons bien c'est le "NON" que nous entendons maintenant à toutes les sauces. Mais nous avons aussi, le "merci", "bonjour" et "aurevoir", la "voiture", le "bateau" et la "moto". Le bruit des animaux s'est enrichie du "meuhhhh" depuis notre visite à la ferme, mais dans son ésprit le mouton fait toujurs le bruit du cochon...allez savoir pourquoi !

 

20130816_112745.jpg  20130822_171428.jpg

20130815_205545.jpg20130822_204942.jpg

P1060555.JPGP1060419

 

Quand on tentait de prendre une photo de Monsieur Bébé, nous avions généralement droit à ça : une belle vue de son dos, de son chapeau ou du haut de son crâne... Nous avons trouvé la solution : au moment de prendre la photo, nous nous explamions "Oh regarde le chat" ou "Regarde l'oiseau sur la tête de papa". Oui, je sais, c'est moche... mais ça marche !

P1060616.JPG

Publié dans Notre petite vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah merci pour les photos! Et le petit récit en prime!
Elles sont super belles ces photos, ça donne envie de partir en vacances!
Quant au pti pirate, effectivement c'est pas sympa d'utiliser son amour des animaux comme piège photographique!
Et j'aime beaucoup le trio voiture, moto, bateau dans les premiers mots prononcés! Bizarrement, je crois qu'il y en a un des trois qu'il va prononcé moins souvent maintenant que les vacances sont
fines...
bisous!
Répondre