La verité sur l'affaire Harry Quebert

Publié le par lydiane

Vous avez forcement entendu parler de ce roman de Joël Dicker : il a reçu le Grand prix du roman de l'Académie Française ainsi que le prix Goncourt des lycéens en automne dernier.

 

4ème de couverture :

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

 

 

Une fois ouvert, j'ai eu beaucoup de mal à le lacher. J'avais toujours envie de lire une page de plus, de faire de nouvelles découvertes. Ca prouve bien que j'ai aimé ce livre ! C'est sur ! Mais avec tout ce tapage médiatique, je m'attendais tellement à une super intrigue, que ba je ne peux pas écrire que c'est un coup de coeur... J'en espérais beaucoup trop...Je m'attendais à 2, 3 rebondissements, qui ont du coup pas été des surprises, dommage. 

Mais c'est vrai que l'écriture est bonne, que ça coule tout seul. Ne vous méprenez donc pas sur mon commentaire, j'ai apprécié ce roman, et je vous le conseille !

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mylène 05/05/2013 11:42

Je suis pas trop policier, mais la 4ème de couverture donne plutôt envie. Et si tu dis que t'as aimé, alors faudra que j'aille y jeter un oeil!

lydiane 06/05/2013 13:04



Oui tu peux et puis c'est pas un "vrai policier"