Le pays de la Liberté de K FOLLETT

Publié le par lydiane

kJe cherchais à la base des romans qui se deroulent en Ecosse au Moyen Age, et c'est comme ça que je suis tombée sur "Le pays de la liberté". C'est le 1er roman de Ken FOLLETT que je lis,  et j'ai beaucoup aimé !

 

4ème de couverture :

Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l'anticonformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallu que quelques regards pour faire naître l'attirance des coeurs.

Mais dans la société anglaise du XVIIIème siècle, ils n'ont de choix qu'entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que dans la plantation de Virginie où on l'a déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin...

 

Très belle histoire d'amour avec pas mal de rebondissements. J'ai particulièrement aimé le personnage de Lizzie, femme indépendante, qui n'en fait qu'à sa tête !

 

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir Lydiane, j'ai adoré ce livre, les deux personnages principaux particulièrement. Ce roman m'a même réconcilié avec l'auteur.
J'ai ajouté un lien vers ton article dans le mien.
Dès lors, je t'invite à découvrir cela sur mon blog et à me dire, le cas échéant, ce que tu en penses à ton tour.
Bonne soirée et à bientôt, j'espère.
Cordialement,

http://passion-livre.over-blog.com/article-le-pays-de-la-liberte-ken-follett-80060121.html
Répondre