Lectures d'été

Publié le par lydiane

J’ai profité de ces 15 jours en Bretagne pour bouquiner un peu :

 

-         Le chant des sorcières de Mireille CALMEL

J’avais déjà lu, avant les vacances, le 1er tome, j’ai donc emporté le 2ème dans mes valises. J’attends mon prochain passage à la bibliothèque pour emprunter le 3ème et dernier tome. J’aime beaucoup cet auteur, j’avais dévoré ses précédents romans : « Le lit d’Aliénor » et « Le bal des Louves » ; des intrigues qui se déroulent toujours au Moyen Age mêlant histoires d’amour et de sorcières.

 

Dans « Le chant des sorcières », on suit l’aventure de Algonde, jeune servante au château de Sassenage, qui compte bien vivre une vie tranquille avec son amoureux Mathieu. Mais c’est sans compter sur sa destinée qui l’entraîne dans une lutte du Bien contre le Mal face à des fées maléfiques.

 

-         Le bateau du matin de Lorraine FOUCHET :

 

S’agissant d’un roman dont l’intrigue se situait en Bretagne, je me suis laissée tenter… Un accident de la circulation va chambouler la vie de 6 personnages, entremêlant leurs destinées. Le responsable n’étant pas toujours celui que l’on croit…

 

Ce roman se lit très facilement : c’est un « roman de plage », on le lit sans se prendre la tête. On sent venir la fin des kilomètres à l’avance, mais on passe un moment agréable.

 

-         La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette de Stieg LARSSON :

 

J’ai déjà écrit un article sur le 1er tome, le 2ème est tout aussi génial ! On retrouve l’héroïne attachante, mais aussi complètement barge, Lisbeth Salander, dans une bien mauvaise situation : accusée de triple meurtres… On suit le combat de ses (rares) amis pour prouver son innocence, ainsi que sa façon bien à elle de régler les choses !

 

A lire absolument !

 

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article