Les chutes

Publié le par lydiane

J'ai découvert OATES grâce au challenge ABC, j'ai décidé de me lancer dans un autre de ses romans : Les chutes.

 

La 4ème de couverture est prometeuse et le début du roman également. Mais au bout d'un moment j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait. Je me demandais où l'auteur nous entrainait avec l'affaire de Love Canal. Par contre, j'ai bien aimé le dernier tiers du romans où l'on s'imerge dans la vie de ses enfants. 

 

"Veuve au matin d'une nuit de noces hallucinante, lorsque son époux, un jeune pasteur, se suicide en se jetant dans les chutes du Niagara, Ariah Litrell se considère désormais comme vouée au malheur. Pourtant, au cours de sa semaine de veille au bord de l'abîme, en attendant qu'on retrouve le corps de son mari d'un jour, la Veuve blanche des chutes (ainsi que la presse l'a surnommée avant d'en faire une légende) attire l'attention de Dirk Burnaby, un brillant avocat au coeur tendre, fasciné par cette jeune femme étrange.
Une passion improbable et néanmoins absolue lie très vite ce couple qui va connaître dix ans d'un bonheur total avant que la malédiction des Chutes s'abatte de nouveau sur la famille.
Désamour, trahison, meurtre? C'est aux enfants Burnaby qu'il reviendra de découvrir les secrets de la tragédie qui a détruit la vie de leurs parents. Une quête qui les obligera à affronter non seulement leur histoire personnelle mais aussi un sombre épisode du passé de l'Amérique : les ravages infligés à toute une région par l'expansion industrielle gigantesque des années 50 et 60, expansion nourrie par la cupidité et la corruption des pouvoirs en place.
Un roman aussi beau et tumultueux que ces chutes au charme maléfique."

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah oui 50 bouquins, c'est assez impressionnant quand même surtout pour une jeune maman! je crois bien que mon compte de bouquins de 2012 serait bien loin de ça. En même temps, je suis pas sûre de<br /> parvenir à me souvenir de tous les bouquins que j'ai lu cette année....
Répondre
M
Et d'ailleurs t'en es où par rapport à ton challenge? Il te reste combien de bouquins à lire et lesquels?
Répondre
L
<br /> <br /> Quand j'aurais fini celui que je suis entrain de lire il m'en restera 7. Mais je sais deja que je ne pourrai pas lire celui de V. WOOLF car il n'est pas à la médiathèque... Le problème c'est que<br /> je suis toujours tentée par d'autres livres... J'ai fait le compte il n'y a pas longtemps, cette année j'ai deja depassé les 50 bouquins... pas mal, hein?<br /> <br /> <br /> <br />