Les perroquets de la place d'Arezzo

Publié le par lydiane

De Eric Emmanuel SCHMITT

 

Je renoue avec mes amours ! Le nouveau roman de Monsieur SCHMITT.

 

Quatrième de couverture : 
« Ce mot simplement pour te signaler que je t’aime. Signé : tu sais qui. »
Cette lettre anonyme trouble l’existence des riverains de la place d’Arezzo. Dans ce quartier élégant de Bruxelles, quel original, quel pervers, quel corbeau déguisé en colombe s’acharne à violer leur intimité ? Le message entraîne autant de promesses et d’attentes que de déceptions et de catastrophes, chacun l’interprétant à sa façon.

 

La quatrième de couverture est alléchante,... et le roman tient toutes ces promesses !

 

J'ai beaucoup aimé la première partie : 1 chapitre =1 personnage. Dans ces 1er chapitres, chaque personnage découvre cette lettre anonyme. On y apprend leurs personnalités (très, très variées) et leurs réactions face à ce court message. C'est impressionnant de voir comment une petite phrase peut transformer la vie des gens; quand on se sent aimer, on ose ! J'ai été emportée par cette ambiance de quartier, où les habitants se croisent, échangent quelques mots, sans se connaitre vraiment, alors que nous, lecteurs, nous connaissons leurs petits secrets.

 

Bref, je vous le conseille, un "bon Eric-Emmanuel SCHMITT" !

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je voulais le lire, donc je le lirai.
Répondre