Richard Coeur de Lion

Publié le par lydiane

De Mireille CALMEL

 

4ème de couverture :

1189. Un nouveau roi ceint la couronne d'Angleterre. On le surnomme Coeur de Lion. Richard Coeur de Lion. Autant pour sa bravoure que pour son esprit chevaleresque. Jeune, vaillant, passionné, il est prêt à rendre sa gloire à l'empire Plantagenêt. À ses côtés : sa mère, la flamboyante Aliénor d'Aquitaine, Loanna de Grimwald, la dernière des grandes prêtresses d'Avalon, et Eloïn Rudel, sa maîtresse, son amour depuis toujours.
Ensemble, ils devront écarter trahisons et mensonges, en Angleterre où complote Jean sans Terre, le cadet des Plantagenêts, en Orient où le sultan Saladin vient de s'emparer de Jérusalem et continue d'étendre son emprise. C'est une imposante armée qui rejoint bientôt celle de Philippe Auguste, roi de France, en Terre sainte.
Dans un Orient mystérieux ouvert à tous les dangers, Richard détient un atout de taille : la puissance de trois épées de légende forgées en Avalon, Excalibur, Marmiadoise et Durandal. Mais pour combien de temps ?

 

Après les 2 tômes "d'Aliénor", je me suis plongée dans ce 1er tome d'une nouvelle serie. Richard est devenu adulte et a succédé à son père. Evidemment, c'est toujours un délice d'ouvrir un roman de Madame CALMEL. Mais j'avais envie de lire une vrai suite à "Aliénor". Dans le 2nd tome on quitte Aliénor emprisonnée, Richard et ses 2frères ainés en guerre contre leur père Henri Plantagenêt et Loanna sauvée de justesse. Or dans ce tome ci, Richard est déjà sur le trône et Henri est mort. On a fait un saut de plusieurs années dans le temps, et l'auteur nous "explique" en vitesse ce qui s'est passé. D'où un peu de déception pour moi...

 

D'autant plus que je sais qu'il y a une suite, le second tome parait le30 janvier. Alors j'ai hate !!!

 

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
30 janvier, bon, t'as plus longtemps à attendre!
Répondre