S comme ... SARDOU

Publié le par lydiane

sardouFils de Michel, Romain SARDOU a déjà écrit une dizaine de romans. J'avais lu son 1er livre : "Pardonnez nos offenses", que j'avais beaucoup aimé. Avec ce roman, "Délivrez-nous du mal", il renout avec le thriller médieval mélangeant intrigues politico-religieuses et mysticisme. Romain SARDOU, projette d'écrire neuf romans dans cette "série", ayant pour chacun une strophe du Notre Père pour titre. Le prochain roman de cette série devrait s'appeler Que votre volonté soit faite.

 

4ème de couverture :

Entre Bien et Mal, science et superstition, simulacres et vrais miracles, un roman fort et sombre dans un Moyen Age fascinant. Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d’hommes en noir s’empare d’un enfant. Refusant d’admettre que le petit est perdu, le prêtre du village, le père Aba, se lance rageusement à la poursuite de ses ravisseurs. Au même moment, à Rome, l’éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l’administration du pape. Lui aussi a disparu sans laisser de traces, emmené par des hommes en noir. Enfants enlevés, archives escamotées, cardinaux assassinés... Dans ce Moyen Age où le pouvoir de l’Église est plus fort que jamais, quelque chose se prépare. Le père Aba et Bénédict Gui, sans se connaître et au prix de leur vie peut-être, parviendront-ils à faire échouer les puissants qui ont sombré dans le cynisme et la démesure ?

 

Encore un beau roman. Bon premièrement, je suis facilement conquise car j'aime les thrillers médievaux. J'avais parfois l'impression d'être dans "Le nom de la rose". Le suspens est bien présent, on attend la rencontre des deux "enquêteurs", et de connaitre enfin le fin mot de l'histoire : pourquoi ces enlèvements ? L'écriture est fluide, ça se lit très facilement.

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh moi aussi j'avais jamais vu le bandeau :)
Répondre
S
J'avais pas fumé ! c'est bien de lui que j'ai lu le livre le plus traumatisant de ma vie^^ C'était "personne n'y échappera" par contre c'est complètement différent parce que ça se passe aujourd'hui<br /> et je faisais pas ma maligne quand je le lisais... Si un jour ça te tente, il est chez nous.
Répondre
L
<br /> <br /> Traumatissant ? A ce point ? Tu m'as donné envie de le lire du coup<br /> <br /> <br /> <br />
M
rien a voir avec le bouquin (même s'il a l'air très intéressant) mais je viens juste de découvrir le bandeau en bas de page! Trop fort! et du coup, je me rend compte que demain il aura 100 jours!
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, petit clin d'oeil à Monsieur Bébé<br /> <br /> <br /> <br />