Tous les soleils

Publié le par lydiane

Un peu de cinéma pour changer ! Hier j'ai regardé le film de Philippe CLAUDEL, plus connu pour ses talents de romancier, Tous les soleils.

 

J'ai beaucoup aimé, c'est un film léger, frais. Je me suis attachée à ce personnage, Alessandro, professeur de musique baroque, veuf, qui élève seul sa fille de 15ans. Il m'a touché avec sa sensiblerie et avec ses excès de colère. Il héberge son frère, un artiste anarchiste, qui déambule dans l'appartement en robe de chambre et qui refuse de mettre un pieds dehors tant que Berlusconi est au pouvoir.J'avoue qu'il m'a bien fait sourire !

 

Le tournage s'est réalisé à Strasbourg et c'est vrai que la ville est très présente. Alessandro parcours Strasbourg en solex tout le long du film. Du coup, c'est plaisant de voir les personnages évoluer dans les quartiers que je connais. Une scène a même était tournée juste sous la fenêtre de mon bureau...je me souviens, à l'époque du remue-ménage : camionnettes de tournage, cameras...

 

Bref, un film à découvrir !

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Oui, il a l'air sympa ce film, le bande annonce me fait beaucoup pensé à "il y a longtemps que je t'aime" genre film sur le quotidien, et l'importance de la famille. C'est un film qui vient de
sortir?


Répondre
L


C'est effectivement Philippe CLAUDEL qui a aussi réalisé il y a longtemps que je t'aime. Tous les soleils est son 2 ème film, il est sorti au ciné le 30/03/11.