Un petit tour en Auvergne
Un long week-end en perpective, une envie de bouger, Claire et Seb dispo, allez hop tout était réuni pour passer un bon week-end en Auvergne !
5h30 de trajet et Monsieur Bébé a été plutôt cool, même s'il a fallu joué avec lui un petit peu, que j'ai chopé mal au dos et des crampes aux bras, c'est vite passé. Arrivée à 19h30 chez Claire et Sébastien, apéro (un p'tit rhum biensur !), un bon repas, et hop dodo pour être d'attaque pour le programme du lendemain.
Pour la matinée, ce fut ballade à pieds dans le quartier et la forêt environnante. Nous avons ramené des tonnes de tresors : des cailloux, feuille, petit bout de bois, chateigne et gland, bref mon hibou (oui, nouveau surnom du à son bonnet, faudra que je vous montre ça !) rammassait tout ce qu'il trouvait.
L'après midi, direction Vichy. J'en avais beaucoup entendu parler pendant "ma vie clermontoise" comme étant une jolie ville à visiter. On ne m'avait pas menti ! J'avais une vision tronquée de Vichy, je m'imaginais une ville de "vieux", où l'on ne croise que des curistes, des éspèces de bourgeois endursis...bref une ville pas très dynamique. Que nini !! Il y avait foule en ce vendredi de Toussaint. Beaucoup de magasins, tous ouverts. Beaucoup de jeunes couples avec des enfants qui courent partout. Et une ville pleine de charme. Très année 30 dans son architecture, avec des passages couverts, des berges de l'Allier bien aménagées avec beaucoup d'espaces verts.
Visite oblige : les thermes, où Claire voulait à tout pris nous faire gouter une eau en particulier...un gout de souffre tenace, rien que d'y penser, waf !
Le lendemain, petite balade à Riom le matin où c'était jour de marché. Ville agréable et qui a gardé un vrai dynamiste malgré sa proximité de Clermont, on n'aurait pu en effet s'attendre à une "ville dortoire". On y a découvert de jolie maisons, des cours intérieures splendides et nous sommes même monter en haut de la Tour de l'horloge pour avoir une vue panoramique sur la ville et les monts d'Auvergne.
L'après-midi, direction Gannat pour visiter le tout nouveau musée de paléonthologie. En effet à Gannat, a été découvert des restes de dinosaures : une éspèce de gros rhinoceros dont j'ai oublié le nom. Ce fut un musée bien sympa divisé en trois parties : une partie très ludique qui montrait les fouilles qui ont été réalisées, une partie reservée aux pierres et fossiles, et une partie aux squelettes de dinausores...imprésionnant !
Le lendemain, dernière petite balade au marché, histoire de rapporter un Saint Néctaire à la maison, et nous voilà dejà reprenant la route, direction la Lorraine. Bref, un week-end vraiment sympa !!!