Week-end chez Mickey
Samedi matin, nous voilà embarqué dans le bus direction Disneyland. Je n'avais jamais mis les pieds chez Mickey avant, ce fut donc une première. Alors oui, evidemment quand on entre dans le parc, on a les yeux qui sintillent, tout est démesuré. On est dans un mond à part, avce de belles luimères qui brillent, une musique de noêl dans les oreilles, c'est magnifique !
Mais disney c'est aussi du monde, beaucoup, beaucoup de monde... Du coup, il faut compter au moins 30 à 45 min de file avant d'atteindre une attraction. Et encore, je ne vous parle que des attractions pour "petits enfants" où il y a quand même moins d'affluence que pour des space mountain ou monde de nemo, où là faut compter au moins 1h30. Faire la queue, ça signifie laisser la poussette à l'entrée et porter Monsieur Bébé pendant le temps d'attente. Je vous laisse imaginer le mal de dos en fin de journée... et encore, Monsieur Bébé étant relativement calme, on a pu le poser à terre souvent.
Ainsi, le samedi après midi est passé super vite ! Nous avons fait deux attractions : "it's a small world" (un petit bateau qui se balade dans une salle aménagée avec des marionettes partout. On ne savait plus où donner de la tête !) et "Le pays des contes de fées" (croisières à travers des scènes miniatures de contes de fées)
Nous avons également profité d'un spectcle de musique avec Mickey comme chef d'orchestre. Monsieur Bébé, grand fan de musique, était fou ! Et vas-y que je tape dans les mains !!! Nous avons également vu la parade, mais dur dur de tout voir avec la foule...
Bien fatigués par notre journée, nous avons décidé de rentrer à l'hotel. Il y a toutes les 12min des navettes qui font le trajet entre le parc et les hotels, ça s'est quand même super pratique. Du coup, 30min, plus tard, nous voilà à l'hotel. Je décide de reserver une table pour le soir au resto de l'hotel, mais ils n'ont rien de dispo avant 21h15 ! Oui, ça c'est un point à savoir : si tu ne reserves pas chez Mickey, tu manges à des heures pas possible. Nous en avions fait les frais le midi, où on s'était retrouvé à déjeuner dans un fast food, pas terrible, parce que dans le parc pas de tables en restaurant avant 14h. Eh bien le soir, même scenario ! Heureusement le mec de la conciergerie, plutôt sympa, nous a trouvé une table dans le resto à coté (dixit "3min à pieds", en réalité on se rendra compte qu'il devait quand même avoir de sacrés jambes pour faire le trajet en 3min...) pour 20h.
Histoire de se détendre, on décide d'aller faire un tour à la piscine de l'hotel. Avec un bébé c'est quand même une expedition : lui mettre sa couche spéciale piscine, son maillot de bain, préparer le sac sans rien oublier, nous préparer nous aussi, repérer sur le plan où se trouve la piscine (sacré trajet, faut même sortir de l'hotel). Bref, après tous ces efforts nous voilà devant la piscine où un joli écritau nous annonce que la piscine est fermée pour le week-end ! Du coup, on finira au bar pour l'apero !
A 20h, direction le resto. Ou on arrivera en fait vers 20h30... après s'être un peu perdu faut dire. C'est un buffet à volonté (autant profité du "à volonté", vu le tarif !). Monsieur Bébé m'étonne, il a un de ces appetits ! On termine en vitesse pour partir direction le parc où il y a un spectacle nocture à 22h. Mai au moment de payer, le serveur nous fait des histoire et ne veut pas de nos cheque dej, finalement après explication c'est bon, mais le temps que l'on paye tous (on est quand meêm une table de 10) et qu'on attende la navette pour nous emener au parc (comme un fait exprès, on a loupé de peu celle d'avant), on arrive au parc à 22h15... le spectacle se fini...on n'a rien vu !! Un brin déçu on rentre à l'hotel pour un repos bien merité...
Repos qui sera de courte durée. 30min après s'être endormi, Monsieur bébé vomi dans le lit bébé que l'hotel avait gentillement mis à notre disposition. Après lavage de draps et de bébé, on se recouche, à 3 dans le même lit du coup... Monsieur Bébé, nous refait un petit episode vomi... oui, il avait vraiment trop mangé... Bref, la nuit a été dur !
Le lendemain, petit dej vite avalé, direction le parc. Aujourd'hui, nous allons dans le second parc: orienté cinéma "Walt Disney Studios". Le matin, il y a moins de monde, on peut donc faire des attractions "un peu plus" rapidement. On fera "les tapis volants" et "Cars quatre roues rallye"
A 11h, nous voyons un spectacle de reconstitution de scènes de cascades pour le cinéma.
Nous avons aussi vu quelques peluches. Je pensais en voir beaucoup dans le parc, et en fait, non, c'est assez rare... et là aussi, si tu veux une photo avec, il faut compter au moins 30min d'attente. On quand même pris une photo de Monsieur Bébé avec "Nini", comprenez Minnie.
On a fini avec encore un petit tour de manege "Slinky Dog Zigzag" dans le monde de Toy Story, et le week-end été déja terminé...