Week-end en Bourgogne

Publié le par lydiane

Vendredi départ pour Beaune. Nous avions réservé un petit hôtel bien sympa grâce à la Smarthbox que j'avais gagné au boulot. Le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous, mais on a fait avec !

 

Arrivé à Beaune vers 11h, nous avons visité un peu la ville avant de nous installer dans un p'tit resto bourguignon....avec un groupe de touristes américains, qui ne comprenaient  pas grand chose !

 

L'après midi était placé sous le signe du vin :

 

- Visite du château de Pommard, de ses caves et évidemment dégustation. Bien sur avec un grand cru comme celui là (la bouteille la moins chère étant à 50€...), c'était drôlement bon !

  P1020376

- Visite de l'usine la Veuve d'Ambal, avec évidemment une dégustation de crément de bourgogne. Dites-moi, savez-vous comment on met des "bulles" dans le vin pour faire du crément, mmmm?????Et ba nous maintenant, on le sait !

  P1020392

Le lendemain, visite des hospices de Beaune. C'est super joli. Les toits bourguignons sont extraordinaires.

  P1020403.JPG

Puis l'après midi, nous nous dirigeons vers l'abbaye de Cîteaux. Abbaye très ancienne, puisque créée en 1090, et à l'origine du mouvement cistercien. La visite était très instructive.

  P1020462.JPG

P1020474.JPG

Puis, après une nuit dans un pt'it patelin près de Nuits St Georges, nous avons passé notre dimanche à Dijon à suivre la Chouette. Non, nous ne sommes pas devenus complètement cinglés ! Bonne initiative de la ville de Dijon : ils ont créé un parcours dans la ville regroupant tous les monuments importants, pour le suivre, suffit de trouver la chouette ! Nous en avons également profité pour visiter le musée des Beaux-arts, puis retour à Ochey.

  P1020481.JPG

P1020487.JPG

P1020535.JPG

Publié dans Notre petite vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mylène 22/07/2010 12:08


Bah alors, toujours rien sur vos dernières vacances? ils sont où les articles? et les photos? ah non, ca va pas du tout tout ça, ya du laisser-aller!
bizous!!


Mylène 07/05/2010 12:17


Ah oui la chouette! nous on l'a repéré seulement une fois qu'on avait déjà bien trollé dans la ville, et quand il commençait vraiement à cailler et à pleuvoir et qu'on s'est dit "bon, on va peut
être se faire un truc à l'intérieur, pourquoi pas un musée?"
mais pour notre défense faut dire qu'on est arrivé à Dijon vers midi et que l'OT n'ouvrait qu'à 14h, donc pour la chouette, on pouvait pas deviner!
enfin, belle ville dijon, même sous la pluie! mais ça vaut pas Beaune quand même!

bizous