Z comme ... ZAFON

Publié le par lydiane

J'ai découvert Carlos Ruiz ZAFON avec son 4ème roman : L'ombre du vent. Un vrai coup de coeur pour moi ! Un bel univers, on embarque directement dans l'histoire et on ne lache pas ce roman avant sa dernière page. J'ai lu le roman suivant "Le jeu de l'ange". J'ai été moins emballée, surement parce que la surprise n'était plus là. J'ai en effet trouvé que c'était une "copie" de l'Ombre du vent.

 

Là, je me suis lancée dans le dernier roman de ZAFON... qui est en fait son 1er roman. En effet, "Le prince de la brume" a été publié en 1992, mais c'est seulement l'année dernière qu'il a été traduit en français. Il s'agit d'une triologie déstinée aux ados. Les deux autres romans, "Le palais de minuit" et "Les lumières de septembre" sortiront cette année.

 

Résumé :

1943, Angleterre. Fuyant la guerre, Max, sa soeur Alicia et leurs parents emménagent dans un village au bord de mer. Mais des événements inquiétants se succèdent. Leur nouveau foyer semble hanté. Une présence maléfique rôde entre ses murs. Que veut-elle ? Et pourquoi s'acharne-t-elle contre Roland, le nouvel ami de Max et d'Alicia ? En enquêtant sur ces mystères, les trois adolescents exhument d'effroyables secrets. Un être diabolique, le Prince de la Brume, réclame une dette venue du passé. Une dette dont Roland est le prix. Pour sauver leur ami, Max et Alicia doivent affronter le Prince de la Brume sur sont territoire : un cargo ténébreux, effrayant, échoué dans les fonds marins

 

Une histoire sympa, le côté fantastique est très plaisant. Par contre, pour moi, ce roman est "trop" à destination des ados. J'aurais aimé une écriture plus soignée, plus de descriptions, tout était trop rapide. Néanmoins, il y a une vraie fin, alors je m'interroge sur la suite. Comment l'auteur va-t-il rebondir sur une autre intrigue...???

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article