Les lames du cardinal - Tome 2
de Pierre PEVEL.
J'ai adoré le tome 1, pas étonnant que je me sois lancée rapidement dans la lecture du tome 2.
4ème de couverture :
Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.
Surgis de la nuit des temps, ils sont avides de pouvoir et décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire déjà dans les plus grandes cours d'Europe.
Pour déjouer leurs sinistres complots, Richelieu a reformé son unité d'élite, une compagnie clandestine d'aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d'élégance et d'astuce. Six hommes et une femme aux talents exceptionnels prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal.
Mais alors qu'ils ont rendez-vous, par une nuit d'orage, avec une espionne italienne aussi belle que dangereuse qui prétend détenir les clés d'un complot à venir, ils sont loin d'imaginer l'ampleur de la tragédie qui va s'abattre sur la France et les obliger à affronter leur plus terrible adversaire : l'Alchimiste des ombres...
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages des lames du cardinal. Là encore on est plongé au coeur de complots historiques, de duels à l'épée et de secrets. Nouvelle mission pour les lames du cardinal : faire parler une espionne italienne pour pouvoir déjouer à temps un eventuel complot contre le roi. Mais voilà, l'espionne ne parle pas aussi facilement...
Contrairement au tome 1, j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action et beaucoup plus de fantasy. Du coup à choisir, je préfère le 1er tome. Mais j'attends avec impatience de lire le 3ème et dernier opus. Il reste tellement de question en suspens : y a-t-il un traitre chez les lames et si oui, qui ? On comprend que le capitaine La Fargue est lié aux dragons, mais de quelle façon, que cache-t-il ? Quel avenir attend les lames du cardinal et la France ? Houuu, j'ai hate !