Time riders - Tome 4 : La guerre eternelle

Publié le par lydiane

d'Alex SCARROW

Time riders - Tome 4 : La guerre eternelle

4ème de couverture :

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d'un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent notre monde

Maddy, Liam et Sal doivent retrouver Abraham Lincoln, qui a subitement disparu. Ils n'ont pas une minute à perdre, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s'est jamais achevée !

Cette fois-ci les time riders m'entrainent dans un fait historique que je connais peu... Je sais que le Nord de bat contre le Sud. Ce dernier étant favorable à l'esclavagisme. Cette guerre se terminant par la victoire du Nord et la création des Etats Unis d'Amérique. Et puis c'est à peu près tout... En plus du plaisir de retrouver Liam, Maddy et Sal, j'espérais donc en apprendre un peu plus sur la guerre de sécession.

J'avoue avoir été un peu déçue car en fait l'intrigue ne se passe pas au 19e S. mais bien en 2001, période où "vivent" les time riders. Nous sommes dans un monde où la guerre commencée en 1861 perdure toujours. Du coup, cela tient plus du roman de sciences fiction que du roman historique. Le lecteur évolue dans un monde tout droit sorti de l'imaginaire de l'auteur.

Malgré cela, j'ai, comme pour les tomes précédents, tourné les pages très vite. L'auteur réussit à nous harponner et ne nous lâche pas avant la fin. Mais en refermant ce livre j'ai encore beaucoup de questions et peu de réponses...autant dans le 1er et le 2nd tome,on finissait sur des révélations, autant là, on finit sur une question. Ma curiosité n'est pas assouvie, j'aurais voulu en apprendre plus !

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article