Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fête du village

Publié le par lydiane

Le week end dernier, c'était la fête du village. Chez nous ça rime avec repas de famille. On s'est donc tous retrouvé chez mes grands-parents avec les oncles et tantes, cousins cousines et maintenant petits-cousin et petite-cousine...ça commence à faire du monde !!! C'est vraiment aggréable de passer une journée en famille.



Ensuite direction le coeur de la fête avec les manéges pour les petits et une brocante pour les plus grands. Pour Yannick et moi, c'est toujours un moment important ce week-end là. En effet notre histoire d'amour à commencé pendant la fete du village, il y a maintenant 9 ans... 

Publié dans Notre petite vie...

Partager cet article
Repost0

Baptême de Celya

Publié le par lydiane

Dimanche, nous sommes allés au baptême de Celya, fille de la cousine de Yannick. Nous étions un peu crevés du fait de la route de la veille, retour de vacances oblige. La cérémonie était plutôt longue puisqu’il y avait deux baptêmes en même temps, mais Célya était jolie comme tout, et n’a même pas pleuré quand le prêtre l’a baptisée.

 

Ensuite repas de famille dans la salle des fêtes du village. Journée bien agréable, mais le lendemain déjà la reprise du boulot… 

Publié dans Notre petite vie...

Partager cet article
Repost0

Lectures de vacances

Publié le par lydiane

Allongée sur la plage ou sur le transat à la piscine, j’ai eu le temps de dévorer trois livres.

 

Le treizième conte de Diane Setterfield. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman. C’est l’histoire d’une femme qui se voit confier l'ecriture de la biographie d’un écrivain célèbre. Ce travail ne l’enchante guère, mais au fil du temps elle se passionne par le récit de cette vie, avec ces secrets et ces drames. Mais est ce réellement la réalité, miss Winter n’est-elle pas plutôt en train de tisser un autre roman au lieu de raconter sa véritable histoire ?

 


Les autres d’Alice Ferney. 1 histoire, 3 parties : la même histoire est racontée trois fois de façons différentes : les choses pensées, les choses dites, les choses rapportées. Néanmoins, chaque partie apporte un nouvel éclairage à l’intrigue et donne au lecteur des informations supplémentaires. L’histoire, un huis clos où une famille joue à un nouveau jeu de société. Le but, savoir qui l’on est réellement et si cela correspond à la perception que les autres ont de nous… bref, un vrai régal où se mêle jalousie, secrets de famille et mauvaise foi. Pourtant la règle du jeu les mettait en garde « susceptible s’abstenir » !

 

Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro. En lisant la 4eme de couverture rien ne laissait présager qu’il s’agissait d’un livre de science fiction. Du coup, au début de l’histoire, on ne comprend  pas vraiment de quoi nous parle l’auteur. Ca donne envie d’avancer dans le roman, et petit à petit on découvre dans quel monde on évolue. Malgré ce « suspens », je n’ai pas vraiment accroché. Déjà, il s’agit d’une femme qui raconte son enfance par flash back, elle passe d’une période à une autre, périodes qui ne se suivent pas forcement… Ce désordre chronologique ne m’a pas fait adhérer à l’histoire. De plus, je trouve que l’on ne se met pas assez à la place de la narratrice, peut être un manque de sentiments qui crée une distance.

 

Publié dans Lu - entendu...

Partager cet article
Repost0

Retour de vacances

Publié le par lydiane

Toutes les bonnes choses ont une fin...nous sommes donc revenu de vacances. Quitter Saint Raphaël où il faisait une trentaine de degré pour débarquer au boulot, à Strasbourg, sous la pluie...on revient vite à la réalité !!! Yannick le chanceux à quant à lui encore une semaine de congès.

En tout cas, nous en avons bien profité....

...la plage et la mer




... la piscine avec son jacuzzi, son toboggan et ses cascades



...les randonnées avec des paysages dignes de cartes postales



...les p'tits villages du sud bien sympa

Publié dans Notre petite vie...

Partager cet article
Repost0