Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Piscine!!

Publié le par lydiane

Il a fallu, tout d'abord, chercher des couches speciales piscine,  et là c'est le drame. Dans notre supermarché il n'y a que des couches taille supérieure à 15kg. Pour Monsieur Bébé, crevette de 8kg, c'est loin d'être adapté.  Il a donc fallu aller à la "vraie ville" pour en trouver.

 

Seconde étape les brassards. Je me suis dit que des brassards ce serait certainement mieux qu'une bouée. Monsieur Bébé sera plus libre et pourra mieux profiter. Seulement voilà, je n'ai trouvé que des brassards 11-30kg. Après 4 magasins, j'ai abdiqué, et embarqué dans mon caddie les 11-30kg.

 

Ce matin, nous étions donc parés pour une petite sortie à la piscine. Avant toute chose, je déballe quand même les brassards, histoire de voir que tout va bien et pour faire un petit test avec Monsieur Bébé. Et là, mon Loulou pleure, refuse même de les toucher et quand j'approche les brassards, fais trois pas en arrière...Va comprendre ! Ils sont pourtant tout jolis, avec leur petits poissons déssinés dessus. Tans pis, on avisera sur place !

 

Alors voilà, la première seance à la piscine a été une réussite ! Monsieur Bébé n'a plus fait de difficulté avec ses brassards, une fois qu'il a vu que tous les enfants en portaient, et on s'est vraiment éclaté dans l'eau. C'est du bonheur de le voir si joyeux !!!

 

Le coté moins cool, c'est la gestion de la sortie : entre Monsieur Bébé qui hurle parce qu'il a froid, moi qui essaye de me demener pour ouvrir vite fait le casier, je l'enroule de sa serviette et essaye de reserver une cabine avec table à langer s'il vous plait. Et c'est la panique : transporter les affaires du casier à la cabine avec un bébé enroulé dans une serviette hurlant à vous briser les timpans, c'est sport ! Mais on recommencera quand même dimanche prochain !

Publié dans Notre petite vie...

Partager cet article
Repost0

Par un matin d'automne

Publié le par lydiane

goddard.jpg

 

C'est d'abord sa couverture que j'ai repérée à la librairie : histoire d'amour sur fonds de guerre, c'est ma came comme on dit ! La 4ème de couverture a fini de me convaincre, me voilà partie à la caisse avec ce roman de Robert GODDARD.

 

4ème de couverture :

Fin des années 1990. Leonora Galloway part en France avec sa fille afin de se rendre à Thiepval, près d'Amiens, au mémorial qui honore les soldats - dont de nombreux Britanniques, comme son père - tombés durant la bataille de la Somme, lors de la Grande Guerre. Le 30 avril 1916 est la date officielle de son décès. Or Leonora est née près d'un an plus tard. Ce qui pourrait n’être qu’un banal adultère cache en fait une étrange histoire, des secrets de famille, sur lesquels plane l'ombre d'un meurtre jamais résolu et où chaque mystère en dissimule un autre… Dans ce livre envoûtant, Robert Goddard allie l'atmosphère des plus grands romans anglais à un sens du suspense et de la reconstitution historique remarquables.

 

On trouve beaucoup de romans sur la seconde guerre mondiale, moins sur la 1ère, raison de plus pour me plonger dans ce livre. Au début, ce qui m'a géné c'est les temps du passé employés, imparfait et passé simple. Je trouvais que cela mettait de la distance entre le lecteur et les personnages. Et puis, au fil des pages, je me suis laissée harponner par l'intrigue. De l'amour, des secrets de famille... bref tout ce qu'il faut ! J'ai adoré !

Publié dans Lu - entendu...

Partager cet article
Repost0

Tremblement de terre ?

Publié le par lydiane

Monsieur Bébé grandit, et il découvre le plaisir de jouer. Parfois on joue ensemble, mais souvent aussi, il aime jouer seul dans sa chambre. J'avoue qu'au début je voulais qu'il "sache utiliser ses jouets". Non, le garage ce n'est pas pour le demonter, les voitures doivent rouler ici, les legos s'est pour construire des chateaux... peine perdue ! Son plaisir à lui, c'est de demonter, détruire et tout balancer partout. Très bien, je m'incline ! Vas y, joue mon chéri !!! Alors voilà à quoi ressemble sa chambre après 15min d'intense plaisir :

 

P1060273.JPG

 

Euh, juste une petit question : c'est à quel âge qu'il comprend ce que ça veut dire "range ta chambre" ?

Publié dans Notre petite vie...

Partager cet article
Repost0