Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J-5

Publié le par lydiane

Nouveau test pour trouver nos nappes, direction Tomblaine. On y trouve les nappes, les serviettes…mais pas le chemin de table . Bon on ne se décourage pas, on achète les serviettes et nappes et nous allons chercher les chemins de tables dans un autre magasin. Et là bingo, on trouve des chemins de table vert…mais pas du même vert que les serviettes….grrrrrr !!! Bon ba du coup, on a racheté d’autres serviettes…bref, on a une collection de serviettes vert bambou, vert feuille, vert pomme, vert anis, vert…. !!

 

Nous avons également trouvé nos dragées et j’ai concocté nos ballotins…pff, c’est du boulot ! Mais ils sont tous fait.

 

Nous avons ensuite appelé le traiteur pour lui confirmer le nombre exact d’invités. Il nous reste à remodeler le plan de tables avec les invités qui finalement se sont désistés, et ceux qui finalement pourront venir. On se remet au travail !

Publié dans Notre mariage

Partager cet article
Repost0

J-7

Publié le par lydiane

La date fatidique se rapproche dangereusement… Il nous reste encore quelques « petits détails » à régler : c’est un peu le stress quoi !

 

En tout cas un grand merci à mes parents et à mes sœurs pour m’avoir suivie dans mes délires de déco, et avoir donné de leur temps pour découper, coller, scier et plier tout un tas de trucs !

 

Bon une semaine de folie nous attends : courir de magasins de déco en grandes surfaces, du coiffeur au fleuriste …

Publié dans Notre mariage

Partager cet article
Repost0

Programme du samedi

Publié le par lydiane

Nous passons en début de matinée chez le fleuriste. Je lui explique ce que je veux comme bouquet, photos à l’appui (merci internet !!) et également les fleurs qu’il nous faut pour la déco. Elle a bien pris note des couleurs du mariage…on verra ça dans quelques semaines.

 

Puis direction Dommartin pour rencontrer notre prêtre. Nous lui expliquons ce que nous avons déjà préparé pour la cérémonie, et il nous pose quelques questions pour nous connaître un peu mieux. Nous devons nous revoir 3jours avant le mariage pour la répétition avant le jour J.

 

Après-midi magasin pour acheter la déco de la salle…et là c’est le drame !!! C’est dingue, quand on trouve les serviettes, y a pas le chemin de table,  et quand on trouve le chemin de table, y a pas la nappe…pfff ! Finalement on a abandonné.

Publié dans Notre mariage

Partager cet article
Repost0

Robe et costume

Publié le par lydiane

Vendredi nous sommes allés au St Seb récupérer nos tenues pour le jour du mariage.

 

Yannick a essayé à nouveau son costume. Parfait, il tombait bien, les retouches ont bien été faites. Par contre son gilet n’est toujours pas là. Après mettre « légèrement » énervée après la vendeuse elle m’a promis qu’il serait là début de semaine prochaine. Entre moi qui suis à Strasbourg et Yannick qui travaille toute la semaine, ça va être coton pour aller le chercher…heureusement Mylène s’est proposée pour le réceptionner (Merki). Comme quoi, j’ai bien fait de leur dire qu’on se mariait le 27 juin, sinon 1 semaine avant le mariage nous n’aurions pas encore nos fringues !!!

 

J’ai également essayé ma robe. Parfait… Ma p’tite maman qui me dit « Je la trouve à chaque essayage de plus en plus belle », ba heureusement que c’est dans le sens là !!

 

Nous sommes ensuite passés chez le traiteur, histoire de faire un dernier point : combien nous serons au vin d’honneur, au repas, à quelle heure il arrive à la salle…

Publié dans Notre mariage

Partager cet article
Repost0

2nd essai coiffure

Publié le par lydiane

Jeudi après midi direction le coiffeur pour mon second essai coiffure. Cette fois ci, j’avais prévu le coup et sélectionné des coiffures qui paraissaient réalisables avec mon type de cheveux.

 

Finalement, ce second essai a été plus concluant que le premier, et selon l’avis de tous, c’est cette coifuure qui me va le mieux. Par contre, ce n’est toujours pas gagner avec des cheveux raides et lisses, du coup je devrai passer chez le coiffeur vendredi pour que la coiffeuse commence à « travailler » mes cheveux et samedi matin pour la coiffure. Pfff…

 

Allez, puisqu’elle n’a pas été retenue, je vous mets la photo de la 1ère coiffure essayée.

Publié dans Notre mariage

Partager cet article
Repost0

Mon enterrement de vie de garçon

Publié le par Yannick

Les gars ont tous débarqué à la maison à 14h et l’aventure a commencé. J’ai alors découvert mon déguisement : je suis devenu pour la journée SPIDERMAN ! Après une petite séance photos pour immortaliser ce moment départ direction la forêt de Haye.

 

Après-midi sportive : « spider-cochon spider-cochon il peut marcher au plafond ! est ce qu'il peut faire une toile ? bien sur que non c'est un cochon ! » Non, non, c’est juste moi qui m’essaye à l’acrobranche.  On s’est bien défoncé sur les ponts de singe, passerelles et tyroliennes…bref toutes les coutures du costumes ne s’en sont pas sorties indemnes.  Bizarrement Spiderman est sensé être un heros des enfants …ba c’est pas vraiment le cas !! Ils avaient tous peur de moi.

 

Après s’être…. «  désaltérés » , obligé d’aller au cora, plus de pile dans l’appareil photo. Je comprends pas pourquoi on me regardait bizarrement dans le magasin… mais du coup j’en ai profité pour demander les numéros de téléphone à quelques nana, et finalement spiderman c’est le bon plan pour draguer !!! à chaque fois, bonne pioche !

 

Après l’effort….direction le resto à Villey Saint Etienne. Mais avant d’aller manger un p’tit tour de pédalo histoire de se détendre. On a bien essayé d’en couler un ou deux, mais s’en succès…

 

On se retrouve ensemble toute la bande dans ce p’tit resto avec un bon bout de porcelet dans l’assiette.  On mange bien, on boit bien, nickel !!! On a même eu droit à une p’tite danse avec Nicole… Ah Nicole, beauté fatale, si distinguée…ah si je devais pas me marier…A la ortie du resto, un tour de pédalo, histoire de digérer ? Au moins, on a pu vérifier que Philippe savait nager, rrrra ! ces pédalos qui restent pas en place quand on veut grimper dessus !

 

Puis direction Ochey pour finir la nuit. Rencontre sympathique sur la route : les flics !!! Je comprends toujours pas pourquoi ils ont voulus faire souffler dans le ballon Philippe, après tout faire un tour tout habillé dans un étang et aller chercher ses papiers dans son coffre rempli de cannettes, ça n’a rien de particulier, si ? On a terminé la nuit chez mon frère. 5h30 extinction des feux.

 

Le lendemain…ouas les courbatures, j’ai découvert de nouveaux muscles dans mon corps ! On s’est alors retrouvé au terrain de foot avec les filles pour finir ce WE par un barbecue. Soleil, foot, porto…parfait !
 

Publié dans Notre mariage

Partager cet article
Repost0

Animation

Publié le par lydiane

Samedi, dernier rendez-vous avec le DJ. Nous sommes vraiment satisfaits de l’avoir choisi. Il est très pro et à l’écoute de nos envies. En plus il nous propose beaucoup de choses auxquelles nous n’avions pas forcement penser en matière de deco ou d’animation.

 

On verra au mariage, j’espère que tout sera parfait.

Publié dans Notre mariage

Partager cet article
Repost0

Mon enterrement de vie de jeune fille

Publié le par lydiane

Ce week-end a eu lieu mon enterrement de vie de jeune fille. Faut bien l’avouer, je n’étais pas bien rassurée. Ok, c’était mes deux sœurs adorées qui s’occupaient de l’organisation, mais bon…Je reçois vendredi soir un petit mot « promenons nous dans les bois » et « soit prête demain pour 14h »

 

Samedi 14h, Sarah débarque à la maison et me demande de préparer un sac avec un pyjama et mes affaires de toilette. Puis, nous partons en voiture et nous atterrissons à la Forêt de Haye. Je suis un petit parcours et rencontre tout le long les filles avec des parties de mon déguisement : T-shirt, petite jupe rouge à pois blanc made in machine à coudre de maman (merki ma p’tite maman), chaussettes,  sac à dos, bijoux, diadème, lunette psychédélique et maquillage de folie, je suis prête !!!

 

Nous entrons alors dans un hangar où on peut faire plusieurs activités : du VTT, du ski, du painball…mais qu’est ce que l’on va bien pouvoir y faire ??? Du tir à l’arc !!! Génial, j’en ai fait une fois quand j’étais gamine, et ça m’avait drôlement plu à l’époque. Nous voilà parti à faire les apprentis indiens…certaine avec plus de réussite que d’autres. On en profite pour faire un petit concours : 1ere Mymy, 2nde Dorothée (aurait-elle été aidée par des chromosomes males ???) 3ème Coralie. Bravo les filles !!!


 

Après 2heures de sport, nous décollons direction Nancy, où différents gages m’attendent :

-         faire signer un certificat de virginité par un flic. Malheureusement impossible de mettre la main sur un seul policier sur la place Stan !

-         embrasser une tonne de garçons, pari réussi ! Même si certain me regardait avec un air bizarre quand j’approchait avec ma balance.

-         Vendre des préservatifs : et là un seul constat, les filles sont beaucoup plus généreuse que les hommes ! En bonne bancaire, j’ai même réussi à troquer une capote contre …un concombre.

-         Faire signer mon T-shirt à un maximum de passants. Pas mal de message récoltés allant du « bonne chance » (c’est si terrible que ça le mariage ?) au « appelles moi grosse cochonne » (non mais il parle de qui celui-là ???)

-         Et pour finir écrire sur tout les trottoirs « Yannick je t’aime ».

 

Nous nous dirigeons ensuite vers le resto qui fait aussi karaoké. Yes j’adore chanter !!! Et là c’est parti : on s’égosille sur l’Aziza, et on fait les claudettes en plein milieu du resto. C’est vraiment une super soirée. Nous allons ensuite dans un bar dansant. Après quelques pas de danse, on bat vite en retraite face aux hommes en chaleur sur la piste de danse, et nous finissons la soirée autour d’un verre dans une ambiance sympa, avant d’aller se coucher chez Mymy.

 

Le lendemain nouvelle surprise : barbecue géant à Ochey regroupant les filles et les gars ayant participés aux enterrements. C’est sur, après une nuit de folie, on est pas très vif, mais à 15h les 1ere brochettes sont quand même cuites. On passe l’après midi à faire bronzette pour les filles et a jouer au foot pour les gars.

 


Bref, super WE, merci mes soeurettes vous êtes vraiment les meilleures !!! Je vous adore.

 

Publié dans Notre mariage

Partager cet article
Repost0