Si je reste

Publié le par lydiane

de Gayle Forman.

Si je reste

4ème de couverture :

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
"Si je reste" est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

En lisant ce résumé, j'avais des doutes sur ce livre... on me promettait "une merveilleuse histoire d'amour" j'avais un peu peur d'un histoire trop "pour ado". J'ai regardé la bande annonce de l'adaptation au ciné, et je me suis laissée convaincre : la musique, le côté un peu "fantôme",allez pourquoi pas !

...et bien non. La magie ne prend pas. L'écriture est trop simpliste. On ne "rentre" pas dans l'histoire, les personnages plats. Pour moi, il n'y a pas d'émotion, c'est trop surfait.

On referme vite ce roman, et on passe à autre chose.

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'avais regardé le film : j'avais pas trouvé ça super...
Répondre
B
Mais il compte pour le challenge. Tu en es où dans le challenge ? Moi, j'ai déjà lu quatre livres. Bon pour l'instant c'était tous des livres courts, et je commence la BD qui va être vite lue aussi.
Répondre